VIDEO. Benfica-Dortmund: Le Borussia a perdu, et pour une fois il peut en vouloir à Aubameyang

FOOTBALL Le Gabonais a raté deux énormes occasions et un penalty…

N.C.

— 

Pierre-Emerick Aubameyang au fond du gouffre après avoir complètement raté son match lors de Benfica-Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février 2017.
Pierre-Emerick Aubameyang au fond du gouffre après avoir complètement raté son match lors de Benfica-Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février 2017. — McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA

Il en a marqué tellement que personne, à Dortmund, ne peut se permettre de lui en vouloir. Pas besoin de toute façon, il était assez conscient à sa sortie du terrain qu’il était complètement passé à côté de son match. Pierre-Emerick Aubameyang a plombé le Borussia, mardi soir, sur la pelouse de Benfica lors de l’autre 8e de finale aller de la Ligue des champions, achevé sur une victoire 1-0 des Portugais.

Le Gabonais aurait pu à lui tout seul déjà qualifier son équipe pour les quarts, mais par trois fois il a fait n’importe quoi. Il a gâché deux énormes occasions, dont l’une dès l’entame (11e, 54e), et surtout il a raté un penalty en tirant plein axe, dans les bras du gardien qui n’a même pas eu à bouger (58e). Non, vraiment, soirée bien pourrie pour « Aubam ».

« Aubameyang n’est pas à son meilleur niveau physiquement depuis qu’il est revenu de la Coupe d’Afrique des nations. Cela s’est vu quand il a raté ses occasions », a dit après coup son entraîneur, Thomas Tuchel. Sûr que dans trois semaines, pour le match retour, il sera à nouveau top. Et si c’est bien le cas, Benfica risque d’être un peu juste avec son petit but d’avance.