Mercato: Guedes est arrivé à Roissy... L'OM propose un an et demi de contrat à Evra...

FOOTBALL Toutes les infos transferts du 24 janvier 2017...

R.B.

— 

Gonçalo Guedes, joueur de Benfica, a de bonnes chances de rejoindre le PSG.
Gonçalo Guedes, joueur de Benfica, a de bonnes chances de rejoindre le PSG. — STR/AP/SIPA

Les infos principales

​> Guedes sur le point de s'engager au PSG

> Evra discuterait avec l'OM

> Lille n'attend que le rachat pour officialiser deux recrues

> Grenier ne serait pas hostile à un prêt à Nice

> Ferri en Turquie?

> Payet à l'OM... en prêt?

>Messi devrait prolonger au Barça

C'est fini pour ce live les amis. On se retrouve demain pour la très probable signature de Guedes, la suite du feuilleton Payet et plein d'autres rumeurs bidons auxquelles on a très envie de croire. 

22h: Guedes a atterri à Roissy. L'histoire est en marche.

 

18h37: Gonçalo Guedes en route pour Paris

Le jeune joueur, annoncé au PSG, a été accueilli par une foule de journalistes dans l'aéroport de Lisbonne, d'où il décollera dans la soirée pour rejoindre la capitale française. L'officialisation du transfert est attendue demain après la visite médicale. 

18h24: Ca semble difficile pour Delort à l'ASSE

Et c'est Galtier en personne qui le dit sur RMC. « Il y a très peu de chances. Le club mexicain veut un transfert pour récupérer son investissement. Je le comprends. Je sais qu’Andy fera des efforts sur le plan financier mais il y a aussi un club qui a acheté un joueur l’été dernier et qui n’a pas envie de faire des efforts. »

17h37: Dani Alves en Chine?

La ruée vers le championnat chinois s'est calmée sous le coup de réformes du football local, mais elle n'est pas morte pour autant. La preuve, Dani Alves pourrait rejoindre la Chine et le Shanghai SIPG de Villas Boas, annonce la presse britannique. On partirait sur un peu moins de 200.000 euros hebdomadaires. Pas mal. 

17h05: La prolongation de Messi au Barça, ça sent bon

Après 1.567 rumeurs sur un éventuel départ gratuit cet été, Lionel Messi devrait, en toute logique, rempiler pour quelques années. Robert Fernandez estime en tout cas que les négociations « avancent bien ». Le président Bartomeu avait quant à lui déclaré il y a dix jours vouloir que « le meilleur joueur de l'histoire et du monde du football reste au club. Il joue chez nous et il doit prendre sa retraite ici. »

17h : L’OM offre un contrat d’un an et demi à Pat' Evra

Nous en parlions un peu plus tôt, le latéral-gauche de la Juve (et du FC Instagram) est en négociations avancées avec l’OM. Selon Yahoo Sports, le club phocéen aurait proposé un contrat d’un an et demi à l’intéressé.

jazy_ja

Sinon, Llorente commence à remarquer des buts, et il est pas loin du Championship avec Swansea l'année prochaine. Elle serait pas là la doublure pour Edi ?

>> C'est pas bête du tout ça! Après c'est un attaquant peu mobile, mais il connaît Unai Emery, ça compense un peu. Tu ne veux pas remplacer Patrick Kluivert? 

16h05: Payet et l'OM, saison 39 épisode 1812

Selon une information de Sky Sports, Marseille serait revenu à la charge pour l'international français mais pas pour un achat immédiat. L'idée serait d'obtenir le bonhomme en prêt avec option d'achat en fin de saison. Franchement, on sait que les clubs de Premier League sont des pigeons mais là ils n'ont vraiment aucun intérêt à accepter cette ofrre. 

15h40: Ronaldinho reparti pour une dernière samba? 

Le légendaire brésilien pourrait réaliser la dernière saison de sa carrière à Coritiba, en Serie A brésilienne. Le vice-président du club et ancien coéquipier de Ronnie au Barça, Juliano Belletti., a facilité les négociations. On parle d'un million d'euros annuels pour l'ancien Ballon d'Or. 

15h32: Jesé a dit «  non » à Middlesborough

Malgré la présence de son compatriote Aitor Karanka, l'attaquant du Paris Saint-Germain refuse d'être prêté en Angleterre, selon les médias espagnols. Jesé estime qu'il n'aurait pas suffisamment de temps pour s'adapter à la Premier League et donc se montrer sous son meilleur jour. 

15h12: Patrice Evra à l'OM ? Ca serait de l'ordre du possible. Selon Sky Italia, le latéral gauche de la Juventus serait même entré en négociations avec le club marseillais qui a besoin de renforcer en défense. L'OL est également intéressé par la venue du joueur.

 

14h05: Placardisé au PSG, Hervin Ongenda rebondit aux Pays-Bas, au PEC Zwolle. Oui, ça ne fait pas rêver mais le jeune milieu offensif devait se relancer.

 

13h52: Du renfort derrière à Bastia. Le défenseur de Montpellier Nicolas Saint-Ruf s'est engagé pour une durée de trois ans et demi, a-t-on appris mardi auprès du club corse.

Formé à Lens avant d'être transféré à Montpellier en janvier 2014, le défenseur central n'a disputé que sept rencontres cette saison avec le club héraultais.

13h41: Petit sondage du jour. Evidemment, ça concerne l'arrivée de Guedes au PSG.

13h38: La lanterne rouge de Premier League, Sunderland, est allée recruter un ancien défenseur de City, Lescott, pour se sauver. Bon, pourquoi pas hein.

 

13h30: Sinon, Palerme s'apprête à bénéficier des services d'un quatrième entraîneur cette saison, après la démission de Eugenio Corini annoncée mardi par le club italien.

Actuellement 19e de Serie A, le club sicilien est le plus gros consommateur d'entraîneurs d'Europe et son fantasque président Maurizio Zamparini semble parti sur les mêmes bases que la saison dernière, marquée par huit changements d'entraîneur.

11h45: A Midi Libre, on a de l'humour sur le mercato de Montpellier. Il vaut mieux d'ailleurs.

 

10h36: Selon le quotidien le Corriere dello Sport, l'Inter Milan s'intéresserait à Marquinhos et voudrait attirer le défenseur brésilien du PSG pour reconstruire une équipe vraiment solide. C'est bien de rêver les gars, mais restez réalistes hein.

10h31: Je préfère d'avance vous prévenir au cas où vous voyez un de vos contacts le relayer: c'est un énorme fake.

 

9h56: C'est officiel. Jean-Pierre Papin ne sera pas nommé entraîneur, directeur sportif et ambassadeur d'Auxerre comme il devait l'être. La fronde de Guy Roux et d'autres proches a fait capoter le projet.

« L'AJ Auxerre constate que les conditions nécessaires ne pourront pas être réunies pour la mise en œuvre du projet sportif discuté entre Monsieur Jean-Pierre Papin et l'actionnaire majoritaire du club, annoncent les dirigeants bourguignons dans un communiqué. L'AJ Auxerre déplore les fuites et échanges intervenus par voie de presse autour de ce projet confidentiel et non encore finalisé, et espère vivement un retour à une situation apaisée dans l'intérêt du club.»

9h52: edouardgd: «Concrètement, le PSG en est où de sa recherche d'attaquant de pointe?»

C'est une bonne question. Selon Le Parisien, le club en aurait fini de son mercato avec l'arrivée de Gonçalo Guedes. Ce qui veut dire que la doublure de Cavani en pointe s'appelle Ben Arfa ou Augustin...

9h45: Du côté du Portugal, on a fait le deuil de Gonçalo Guedes.

 

9h43: Vous êtes supporter des Reds ?  Voici des news du Liverpool Echo, qui affirme que le club de la Mersey a commencé des négociations avec son milieu offensif brésilien Coutinho pour le prolonger. Il est actuellement lié jusqu'en 2020.

9h: Vous me réclamez des nouvelles de Gonçalo Guedes Selon Le Parisien, son arrivée au PSG serait imminente. Patrick Kluivert, présent à Lisbonne pour négocier l'arrivée de l'ailier lundi, lui a proposé un salaire brut mensuel compris entre 250 et 300.000 euros. Le Benfica devrait le lâcher contre 30 millions d'euros. Mais ça ne donne toujours pas une doublure pour Cavani tout ça...

8h41: Moi quand on me dit que Payet à l'OM, c'est pour bientôt promis.

via GIPHY

8h25: Vous commencez à connaître le principe mais comme d'habitude, vous êtes chaudement invités à venir commenter ce live. MAINTENANT.

8h09: Sinon, il paraît que Lille n'attend que l'officialisation de son rachat par Gérard Lopez pour passer à l'attaque sur le marché des transferts. Déjà présent dans le Nord pour passer des tests médicaux ce mardi, le défenseur paraguayen Junior Alonso devrait s'engager sitôt le deal acté affirme L'Equipe. L'ailier de l'Ajax Amsterdam Anwar El-Ghazi, attendu à Lille mercredi, devrait suivre. En attendant, voici une petite idée des capacités du Néerlandais...

 

8h07: Autre info lue dans L'Equipe, l'intérêt de Galatasaray pour Jordan Ferri. Ce dernier, pas hyper serein sur ses perspectives à l'OL, ne serait pas hostile à l'idée de rejoindre le championnat turc.

8h05: On ouvre ce live mercato avec une info de nos confrères de L'Equipe. Selon le quotidien sportif, Clément Grenier ne serait pas insensible à la volonté des dirigeants niçois de le faire venir en prêt. Pour venir chez le deuxième de Ligue 1, le milieu de terrain, qui ne rentre pas dans les plans de Bruno Genesio, devra accepter un effort financier sur son salaire de 320.000 euros bruts mensuels.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mardi 24 janvier