Mercato: Drogba déterre la piste d'un retour à l'OM... Le futur de Jesé connu dans deux semaines...

FOOTBALL Toute l'actualité transfert du dimanche 8 janvier 2017...

B.V.
— 
Didier Drogba en décembre 2015 à Toronto.
Didier Drogba en décembre 2015 à Toronto. — Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les principales infos du jour:

> Ben Arfa veut se battre et rester à Paris
> Lass Diarra est dans l'impasse à Marseille
> Le Real Madrid pourrait mettre 58 millions d'euros sur André Silva
>On en saura plus sur le futur de Jesé dans deux semaines
>Tout s'accélère entre le Losc et Bielsa
>Torino a refusé une offre d'Arsenal (65 millions d'euros!!) pour Belotti
>Le Barça et le Real veulent signer Dele Alli
>Drogba est chaud pour revenir à Marseille

Allez, c'est l'heure de  boucler ce journal du mercato. A demain pour plus d'infos transfert et de rumeurs bidons dès demain matin. D'ici là, bonne soirée!
21h50 : 50 ans plus tard, Didier Drogba veut revenir à l'OM

« Revenir à l'OM? Ca peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s'asseoir et discuter. Mais ce n'est pas en le criant sur les toits que ça va se faire. J'espère pouvoir tenir un jour ma promesse », a déclaré Drogba. Il serait temps de tenir cette promesse, Didier. Tu as presque 40 ans...

17h36 : Une guerre Barça-Real pour un joueur de Tottenham?

D'après la presse anglaise, le Mirror en tête, on se dirigerait tout droit vers un classico Barça-Real sur le marché des transferts pour Dele Alli. Le milieu offensif des Spurs est en forme: il a planté sept banderilles en quatre match, ce que l'on peut qualifier de « pas mal ». Tottenham estime le prix de son joueur à 81,5 millions d'euros. 

17h08 : Arsenal recalé par Torino pour le prodige Belotti…

Pourtant, les Gunners n’ont pas hésité à aligner les gros sous pour le prodige italien. Le directeur sportif de Torino a déclaré à la chaîne Sky Italia avoir reçu une offre de 65 millions d’euros de la part des Canonniers. Selon les Italiens, l'offre ne refléterait pas la valeur sportive du joueur. Ah, ok...

16h56 : Wow... Apparemment ça se précise franchement pour Bielsa à Lille

La Voix du Nord annonce El Loco sur le banc du Losc dès le 20 janvier pour le match contre Dijon. L'Argentin serait nommé la semaine prochaine. L'entourage de Gérard Lopez ne souhaite toutefois pas commenter l'information par prudence. 

16h16 : Le futur de Jesé connu « dans deux semaines »

C'est un proche de l'agent du joueur, Armando Ufarte, qui le promet. Ce dernier a en outre confirmé que la piste Las Palmas « plait beaucoup » au joueur. Ufarte ajoute qu'il y a beaucoup de propositions de prêt pour Jesé. On est donc à peu près sûr que le bonhomme partira du PSG (en prêt) à la fin du mois de janvier. 

15h21 : Nkoudou déjà sur le départ à Tottenham?

En Italie on parle d'une demande de prêt de la part de l'AS Roma pour l'ancien ailier de Nantes et l'OM. On rappelle qu'Nkoudou ne compte que 35 minutes de jeu avec Tottenham cette saison. 

15h02 : Le Real Madrid serait prêt à lâcher de gros sous pour le successeur de Cristiano Ronaldo

Vous avez sans doute entendu parler du jeune André Silva. L’attaquant de Porto, qui a connu sa première cap' avec le Portugal après l’Euro (quatre buts en cinq sélections, pas mal), serait suivi de TRES TRES près par le Real Madrid selon le Daily Star. Une offre de 58 millions d’euros aurait été formulée par les Merengue pour celui qui est désigné comme étant le successeur de Cristiano Ronaldo au Portugal.

Taux de crédibilité : -12000 %... Un tabloïd anglais qui balance une rumeur sur l’arrivée d’un joueur portugais dans le plus grand club espagnol, c’est un peu faiblard niveau fiabilité.

14h30 : Mais où va terminer Mamadou Sakho?

Aux dernières nouvelles, qui nous viennent du peu crédible Daily Mail, le FC Séville souhaiterait attirer Mamad Sakho. Le défenseur français, tricard à Liverpool, a aussi quelques touches en Angleterre et en Turquie.

12h55 : Bielsa à Lille, ça se précise!

 

Téléfoot affirme que les négociations entre Bielsa et Lille se précisent sérieusement. D'autres rumeurs évoquent qu'il y aurait même un accord entre l'entraîneur argentin et le Losc. Le joueur Lillois Corchia semble même dire que c'est déjà acquis.



 

12h05 : Robben en Chine?

 

Ce n'est pas encore fait, loin de là, mais le Néerlandais y pense. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à Goal. « Pour l’instant je suis au Bayern, bien sûr on parle du futur avec ma femme. Je joue au plus haut niveau ici, mais il faut penser au futur. Ma famille passe avant tout, partir jouer en Chine ou aux Etats Unis peut être une expérience à vivre, mais peut être pas. Peut être que je rentrerai jouer dans mon pays. Je n’ai rien planifié. »

12h : Lille chercherait à se faire prêter Ikoné


Selon France Foot, Lille voudrait en prêt l'un des espoirs du PSG, l'ailier Jonathan Ikoné. Bon petit joueur, 18 ans, rapide et agile et qui ne risque pas d'avoir beaucoup de temps de jeu en cette fin de saison.

11h45 : Je cherche, je cherche, mais...


Je ne vois pas d'infos transfert qui traînent... On pourrait peut-être en inventer, après tout les journalistes anglais le font bien, je vois pas pourquoi on s'en priverait.

Neymar a signé au PSG !!!!

 

Non on déconne.

azerty332 | 08.01.2017 à 11:31

Je suis triste pour Lassana Diarra quel gâchis il a d'énormes qualités

 

>> Certes, mais il n'est plus tout jeune non plus. Enfin il aura quand même des drôles de choix de carrière.

11h10 : Les supporters marseillais en veulent un peu à Diarra, du coup


 

10h45 : Et si tonton Pat Evra restait à la Juve?

Tout le monde l'annonce sur le départ, particulièrement du côté de Manchester United, mais Patrice Evra est encore à la Juventus. Enfin, pas sur le terrain, où il n'a pas été retenu pour affronter Bologne dimanche soir. Mais son agent fait le boulot pour lui: «Il n'est pas certain qu'il quitte la Juventus», a  assuré Federico Pastorello sur Juvenew.eu. «Nous verrons ce qui se passe dans les prochains jours.»

10h40 : Lassana Diarra est dans l'impasse à Marseille

Cette fois-ci, il n'est pas blessé. Et pourtant, Lassana Diarra ne sera pas du déplacement de l'OM à Toulouse, en Coupe de France dimanche (à suivre en live sur 20minutes, au passage). Le milieu international serait,  selon l'Equipe, en train de chercher un point de chute un peu partout en Europe. Alors qu'il espérait un transfert dans un gros club cet été, il serait actuellement en panique car personné n'est intéressé, et penserait même à attendre la fin du mois du mercato pour réflechir à en départ exotique, genre la Chine. Triste.

 

10h35 : T'entends Unai? Ben Arfa veut «se battre et rester» au PSG

«J'ai dans la tête de rester et de me battre» a confié Hatem Ben Arfa sur Eurosport2, jugeant «satisfaisant et positif» sur un plan collectif et individuel le succès écrasant du Paris SG 7 à 0 contre Bastia en 32e de finale de Coupe de France, samedi.

«Sur un plan individuel, j'ai aidé mes partenaires, c'est satisfaisant. La première partie de saison a été difficile (peu de temps de jeu) mais j'ai envie de rester et de me battre», a exposé HBA. Et de conclure dans un sourire: «Ca fait plaisir d'aider l'équipe même si ce soir je jouais avant-centre et je n'ai pas marqué alors qu'on a gagné 7 à 0».

Et si c'était lui, l'avant-centre que le PSG cherche tant?

10h30 : Salut à tous et bienvenue sur 20minutes pour causer transfert. On est dimanche alors ça ne devrait pas trop bouger (au moins en surface) sur le mercato mais bon il y a toujours de quoi causer. Vous en êtes avec nous? N'hésitez pas à commenter!

Le programme du matin:

> Ben Arfa veut rester au PSG
> Lass Diarra est dan l'impasse à l'OM
> Pat Evra n'est pas sûr de partir de la Juve

Une rumeur à la con? Une info vérifiée? Un avis tranché? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n'avez qu'une envie, c'est de passer voter journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Dimanche 8 janvier 2017...