PSG: En fait, Draxler ne touchera pas 850.000 euros par mois (mais ça ira quand même...)

FOOTBALL Selon « L’Equipe », qui a eu accès aux détails du contrat, le joueur allemand, qui doit signer à Paris ce lundi, percevra en réalité 421.000 euros par mois…

N.C.
— 
Draxler viendra-t-il à Paris en dragster?
Draxler viendra-t-il à Paris en dragster? — Peter Steffen / dpa / AFP

Les médias allemands s’étaient apparemment un peu enflammés. Arrivé ce lundi à Paris pour signer son contrat avec le PSG, Julian Draxler, le futur ex-joueur de Wolfsburg devait, d’après eux, toucher un salaire de 850 000 euros brut mensuels. Ce qui aurait fait du joueur de 23 ans l’équivalent des cadres du vestiaire comme Thiago Silva, Cavani ou Di Maria. Selon L’Equipe du jour, il n’en serait rien.

>> A lire aussi: Draxler est «attiré par la France et sa culture (rap)», confie Josuha Guilavogui

Le quotidien, qui a eu accès aux détails du contrat, assure que le joueur allemand percevra en réalité 421 000 euros par mois. Un salaire davantage dans les standards parisiens étant donné le profil de l’attaquant, champion du monde 2014, mais qui reste un très bon potentiel à confirmer. En revanche, Draxler sait déjà qu’il sera augmenté de manière substantielle l’année prochaine. Le 1er janvier 2018, son salaire passera à 600 000 euros mensuels (prime d’éthique incluse). Voilà, comme ça, vous savez tout.