Attentat à Berlin : Les joueurs du Hertha se sont rendus sur les lieux du drame pour se recueillir

HOMMAGE Les joueurs de l'équipe du Hertha Berlin se sont rendus mercredi sur les lieux de l'attentat du marché de Noël

W.P., avec AFP

— 

Beaucoup d'Allemands se sont déplacés pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Berlin
Beaucoup d'Allemands se sont déplacés pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Berlin — CLEMENS BILAN / AFP

C’est endeuillés que les joueurs du Hertha Berlin se sont rendus mercredi sur les lieux de l’attentat du marché de Noël pour se recueillir, quelques heures avant le match maintenu dans le stade olympique de la capitale contre Damstadt en Bundesliga, rapporte la presse locale.

Le manager du club Michael Preetz et l’entraîneur Pal Dardai ont déposé une gerbe, tandis que les joueurs se recueillaient en silence. Puis le club a posté des photos de cet hommage sur Twitter.

« Ce qu’il s’est passé sur cette place Breitscheid a été un choc pour nous tous. Et aussi pour moi personnellement, parce que j’habite à proximité. La veille, mon épouse et ma mère étaient sur le marché. C’est très triste », a déclaré l’attaquant Vedad Ibisevic sur le site internet du club. « Mais le fait que notre match ait lieu est un bon signal. La vie doit continuer, nous ne devons pas nous laisser impressionner », a-t-il ajouté.

« Berlin doit rester fort et solidaire, comme toujours », avait déclaré pour sa part Pal Dardai, dans une première réaction.

Comme dans tous les stades d’Allemagne, une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi du match Hertha-Darmstadt, comptant pour la 16e journée de Bundesliga. Les joueurs porteront un brassard de deuil.