Ligue des champions: Point voyance, le Bayern savait qu'il allait tirer Arsenal

FOOTBALL Les Bavarois retrouvent les Londoniens en huitième de finale pour la troisième fois en quatre ans…

R.B.
Olivier Giroud tente sa chance lors du dernier duel entre Arsenal et le Bayern Munich en Ligue des champions le 4 novembre 2015.
Olivier Giroud tente sa chance lors du dernier duel entre Arsenal et le Bayern Munich en Ligue des champions le 4 novembre 2015. — Kerstin Joensson/AP/SIPA

C’est écrit, aurait pu chanter Francis Cabrel. Pour la troisième fois en quatre ans, Arsenal retrouvera le Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions cet hiver (match aller le 15 février, retour le 7 mars). Un tirage au sort que le club bavarois avait prédit. Dès mercredi, il avait lancé un « doit-on réserver notre voyage pour Londres maintenant ? » sur son compte Twitter.


Si Mesut Özil a répondu au chambrage de son partenaire en sélection allemande Manuel Neuer, ça ne sent quand même pas très bon pour les Gunners. Les hommes d’Arsène Wenger avaient pris la porte lors des huitièmes de 2013 et 2014 et avaient fini deuxièmes de leur groupe derrière le Bayern la saison dernière. C’était bien la peine de prendre la première place du groupe au PSG.