Ligue des champions: Le Barça craint le PSG, une «équipe loin d'être facile à affronter»

FOOTBALL Toutes les réactions au tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions...

B.V. avec AFP

— 

Messi face à Matuidi et Verratti lors de Barcelone-PSG, en quarts de finale retour de Ligue des champions, le 21 avril 2015.
Messi face à Matuidi et Verratti lors de Barcelone-PSG, en quarts de finale retour de Ligue des champions, le 21 avril 2015. — Emilio Morenatti/AP/SIPA

En fait, personne n'est vraiment content. Certainement pas le PSG, qui a pris le pire tirage possible parmi les premiers de poule, mais on ne peut pas dire que l'ambiance soit à la fête non plus à Barcelone, qui aurait sans doute préféré un adversaire plus clément. Bref, ce PSG-Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions s'annonce costaud: « Barcelone, c'est Barcelone, sourit le directeur sportif parisien Patrick Kluivert, au micro de BeIN Sports. Nous avons déjà joué plusieurs fois contre eux, cela va être un très gros match. Nous avons une grande qualité dans notre équipe et ils savent aussi que contre le PSG, ce n'est pas un match gagné ».

>> A lire aussi : PSG-Barça: Les trois stats qui doivent faire flipper Paris

Exact. D'ailleurs, le vice-président des Blaugrana Jordi Mestre ne fait pas le barbot. « Paris est une vieille connaissance, une équipe qui est loin d'être facile à affronter. Jusqu'à présent, cela nous a réussi mais chaque saison est différente et il n'y a pas d'équipes faciles. » Certes, certes, mais il y a surtout en face un entraîneur, Unai Emery, qui « nous connait bien et la Liga aussi ». « L'avantage que nous avons, conclut Mestre, c'est de jouer le match retour à la maison. (Le passé) n'est pas une garantie mais cela offre un peu de confiance, parce qu'on a déjà su surmonter cet obstacle. »