Ligue 1: Revivez la victoire in extremis de l'OM à Dijon grâce à Gomis

FOOTBALL Prévue vendredi soir, la rencontre a été reportée à samedi après-midi

J.L.
— 
Le match Dijon-Marseille (Ligue 1), le 10 décembre 2016.
Le match Dijon-Marseille (Ligue 1), le 10 décembre 2016. — AFP

DIJON - MARSEILLE 1-2

Lopez 7e, Abeid 78e, Gomis 87e

C'EST FINI. L'OM s'arrache pour remporter une victoire globalement méritée, même si Dijon a bien poussé en 2e mi-temps. La remontada continue. On se retrouve pour Bordeaux-Monaco dans une demi-heure. Des Zoubis. 

89e: Trois minutes à souffir pour l'OM. Ca devrait quand même le faire, les Dijonnais sont un peu abattus. Comme moi qui venait de reparier sur le match nul. 

86e: GOMIIIIIIIIIIIIIIIS. J'aurais mieux fait de me taire. Bien joué Bafé. Je crois que c'est Anguissa qui s'arrache pour la donner. Ou Manach. 

85e: Les Marseillais en remettent un coup pour finir, mais je vois personne devant avec assez de talent pour marquer. 

sophiefonfaik

Question bête : si ils arrêtent le match à cause du brouillard, on recommence tout, c'est bien ça ?

>> Bonne question, je ne sais pas. Mais ils vont aller au bout là il reste que dix minutes. 

psgfan

Si Lopez continue comme ça, ce sera un des joueurs de l'année non ? Il n'a que 18 ans et pourtant il arrive à gérer pour l'instant la pression, chapeau didonc.

>> C'est un peu tôt pour savoir, il a aussi l'avantage de jouer dans une équipe dont on attend pas grand-chose. On verra l'an prochain. 

80e: C'est ultra mérité sur la 2e mi-temps mais perso j'ai un peu les glandes vu que ça me fout en l'air mon pari combiné. Voilà, vous savez tout. 

78e: LA LUCARNE BORDEL. Pelé a pas bougé. Annoncé par papa. 1-1. 

76e: Popopopo ce bon coup-franc à 20 mètres en face pour Dijon. C'est pour Benjamin Corgnet. Ou plutpot Mehdi Abeid, qui les tire sacrément bien, je vous préviens. 

73e: DIONYYYYYYYYYYYYYY. Il s'excentre trop sur cette ouverture de Sammaritano. Pelé a bien fermé l'angle, bon match du gardien marseillais. 

71e: Garcia décide de sortir Thauvin et de laisser l'aveugle Njie et la caravane Gomis. Merci pour le coaching Rudi. 

sophiefonfaik

Et quelle bonne idée de faire jouer en bleu foncé et rouge... un régal devant l'écran !!

>> Perso je vois de moins en moins c'est très pénible à liver

68e: Je fais pas partie des groupies mais faut avouer qu'il a du ballon ce petit Lopez. Ca peut aller loin si les petits cochons ne le mangent pas; 

66e: Je veux bien participer pour enfermer ce bon Clinton. 

 

63e: La furia dijonnaise se calme un peu. Mais bel enthousiasme qui mériterait d'être récompensé. 

60e: J'ai raté les cinq dernières minutes pour monter des courses. Il s'est passé un truc? Belle percée de Thauvin à l'instant qui se termine par un drop. Guy Novès applaudit. 

55e: TAVARES (SANS GOMES). Juste à côté. Ca doit commencer à transpirer chez Rudi Garcia. 

 

psgfan

Oui tes live sont vraiment sympa. Dijon a fait sensation le week-end dernier, pourquoi il n'y arrive pas contre l'OM. Si Marseille revient en tout cas c'est bien pour le championnat. Fan du psg qui parle ;)

>> C'est gentil. On est d'accord, un OM fort c'est cool pour tout le monde. En tout cas un OM qui joue pas la 14e place, comme ça semblait être le cas cette saison. 

53e: On ne voir plus rien rien mais de ce que j'entends Sammaritano est tout proche de marquer. Toutes les 10 secondes environ. 

50e: La pression dijonnaise mes aïeux. Va falloir que les Marseillais sortent du vestiaire sinon je leur donne pas dix minutes avant de craquer. 

47e: Grosse frayeur dans la surface marseillaise presque sur le coup d'envoi. Mais un pied olympien est intervenu juste à temps pour contrer Sammaritano. 

>> Clinton, il est puni ou quoi ?
Il pourrait être tout seul devant le but qu'ils lui fileraient pas le ballon, peuchère

>> Salut sophiefonfaik, d'accord avec toi, tu sens que les mecs ont pas du tout confiance en lui. Et c'est dur de les blâmer, parole de supporter lyonnais. 

maximeardouin

Je me connecte juste pour te laisser un commentaire et te dire que non tu n'es pas seul et merci pour ce live ;)

Ah ça c'est gentil. J'en profite pour te prévenir que ça va reprendre. Un changement à Dijon pour blessure. 

Mi-temps à Dijon. Super match de foot, l'OM mène mais n'a pas plié le match, attention au retour de bâton. A tout de suite. 

44e: PELEEEEEEEEEE BALLON D'OR. Détente énorme sur une bastos de Sammaritano. ca allait sans doute sur la barre 

40eLE MAUVAIS CHOIX DE SAKAI. Il n'avait qu'à la mettre en retrait pour Clinton et il envoie un missile tomawahk pour Gomis qui peut pas faire autre chose que l'envoyer au-dessus. 

Au fait vous avez le droit de me laisser des commentaires hien. Au moins pour que je me sente pas trop seul. 

35e: Un peu mollasson ce plat du pied de Diony...Belle cagade de Hubocan juste avant. L'OM n'est pas à l'abri. 

30eDijon qui croque aussi derrière. Lees-Melou rate un plat du pied tout fait sur un service en caviar massif de Chafikh, son latéral. Un charmant garçon avec qui j'ai parlé cette semaine si vous voulez tout savoir. 

28e: OHHHHHHHHHH CE QUE VIENNENT DE BOUFFER LES MARSEILLAIS. Un contre à quatre contre deux. Vainqueur frappe sur Reynet et un défenseur sauve sur la ligne devant GOmis. 

26e: L'ALBATROS S'EST ENVOLE !!! Belle détente de Pelé sur ce coup-franc qui allait choper la lulu

24e: Les Dijonnais ont clairement pris les choses en main pour revenir. Mais à ma grande surprise, l'OM défend admirablement bien en équipe. Pour le moment. 

21e: Non seulement Sammaritano ressemble beaucoup à Valbuena, mais en plus il plonge exactement comme lui. C'est troublant. 

19e: Effectivement, on commence à ne plus voir grand-chose à la télé

 

15e: Thauvin et Lopez, c'est deux mecs de terminale qui retournent jouer avec les gars du collège le mercredi après-midi. Deux classes au-dessus. 

12e: Par contre les côtés Sakai Hubocan derrière, ça respire par la Grande Muraille de Chine si vous voyez ce que je veux dire

10e: Ca fait deux ou trois fois que le live l'OM dernièrement et je peux vous dire que c'est devenue une vraie belle équipe de foot. (Je dis ça et ils vont sans doute en prendre 4 à 2e mi-temps mais bon)

7e: LE BUUUUUUUUUUUUT DE LOPEZ. Servi dans un timing parfait par Thauvin. La hype Lopez en reprend pour dix jours. 

5e: Enorme rythme sur cette entame de match. On se croirait en champions LEague. Thauvin a déjà fait sa spéciale Robben mais c'est Dijon qui ambiance. 

3e: Il a l'air fde faire un froid de gueux. Je crois même qu'une partie du terrain est gelée. Ca va être sympa de venir jouer à Dijon dans les deux mois qui viennent. 

1e: ALLEZ GO LES AMIS

14h30: Rappelons que Rudi Garcia a démarré sa brillante carrière d'entraîneur à Dijon. Où il régalait déjà à la guitare, si vous avez raté ce papier maison récent

14h27: Allez on reprend l'antenne. Je viens d'entendre que Marseille n'a plus gagné à l'extérieur depuis 9 matchs et que Dijon n'a plus perdu à la maison depuis 7 rencontres. Match nul?

13h41: Côté dijonnais, je vous conseille de faire attention à Diony, un des vrais bons attaquants de L1 qui finira dans un gros club français.

 

13h38: Les compos sont tombées. RAS du côté de l'OM qui aligne la même équipe que la semaine passée, avec Njie devant pour accompagner Thauvin et GOmis. 

 

13h33: Alors confirmation que le brouillard s'est levé, par contre on a l'air de se les peler sévèrement en Cote d'Or

 

Cette fois, pas de brouillard, mais un froid polaire. Reportée à samedi pour permettre aux spectateurs d’y voir quelque chose au stade ou à la télé, la rencontre entre Dijon et Marseille aura bien lieu cet après-midi, en présence d’une bonne centaine de supporters marseillais qui ont été hébergés en urgence dans un gymnase de la ville vendredi soir. L’OM tentera de continuer son redressement amorcé à Saint-Etienne et poursuivi contre Nancy pour le meilleur match de l’équipe de Rudi Garcia cette saison au Vélodrome (3-0). Mais attention aux Dijonnais qui ont battu Lyon et tenu en échec Monaco à la maison.