Pour obtenir le maillot des Bleus, Nike a lâché 400 millions d'euros

FOOTBALL On est tranquille jusqu'en 2026...

R.B.

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Le maillot des Bleus vaut donc 50 millions d'euros par an.
Le maillot des Bleus vaut donc 50 millions d'euros par an. — Zemanek/BPI/Shutterstoc/SIPA

Le foot français va avoir de quoi vivre. Selon L'Equipe, la FFF aurait obtenu de Nike un contrat de sponsoring de 50 millions d'euros annuels sur la période 2018-2026. En tout, l'équipementier à la virgule va ainsi lâcher 400 millions d'euros pour continuer d'équiper les Bleus.

Avec ce chiffre, la Fédération française de football égale son homologue allemande, qui a obtenu la même somme d'Adidas mais sur une période de quatre ans. Le contrat précise que Nike versera un montant de 38 millions d'euros et donnera une dotation en équipements d'une valeur de 12 millions.

«Je suis heureux de continuer cette collaboration avec Nike, a dit le président de la FFF, Noël Le Graët, cité dans un communiqué. Ce nouveau contrat marque l'attachement de l'équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable».