Real Madrid: Cinquante buts en Ligue des champions pour Benzema, plus qu'un avant d'égaler Henry

FOOTBALL L'attaquant français a inscrit un doublé mercredi contre Dortmund...

R.B. avec AFP

— 

Karim Benzema fête son but contre le Borussia Dortmund le 7 décembre 2016.
Karim Benzema fête son but contre le Borussia Dortmund le 7 décembre 2016. — Francisco Seco/AP/SIPA

Karim Benzema, qui a atteint lors du nul du Real Madrid (2-2) contre le Borussia Dortmund la barre des cinquante buts en Ligue des champions, s’est réjoui mercredi d’avoir « répondu présent », permettant à son équipe de rester invaincue pour le 34e match consécutif.

Critiqué ces derniers temps pour son rendement perfectible, l’attaquant a répondu de la meilleure des manières au stade Bernabeu, avec ces deux buts : plat du pied puis tête piquée.

« Les critiques sont permanentes, que je fasse un bon ou un mauvais match, les gens vont trouver des choses à dire. Sur un plan personnel, c’est sûr que j’ai fait un bon match, je me suis senti bien en jambes, j’ai fait pas mal d’appels et j’ai eu des occasions », a commenté le Français en zone mixte au stade Bernabeu.

« Les critiques, c’est comme ça, c’est obligatoire. Je joue dans un grand club et on me regarde à la loupe. Ce soir aussi, on ne regardait que mon match. J’ai répondu présent. C’est aussi de la réussite, et j’ai été aidé par mes équipiers, mon entraîneur (Zinédine Zidane), le président (Florentino Pérez), c’est bien », a-t-il ajouté.

Au passage, Benzema (28 ans) a inscrit son 49e et son 50e buts en C1, dépensant le mythique attaquant madrilène Alfredo Di Stefano (49 buts). Et il n’est qu’à une longueur de Thierry Henry (51), le recordman chez les joueurs français.

>> A lire aussi : «Football Leaks»: Karim Benzema est irréprochable sur ses impôts

« C’est bien, il faut continuer. Il reste des matchs pour marquer et augmenter le nombre de buts », a commenté l’intéressé, disant apprécier l’ambiance particulière de la Ligue des champions.

« C’est le plus haut niveau. Même si j’ai la même envie en Liga, la Ligue des champions me réussit mieux. C’est peut-être la musique avant le match ? », a-t-il plaisanté.