Le PSG coule complètement à Montpellier (3-0)... Revivez le match Montpellier-PSG

FOOTBALL Les Parisiens ont largement perdu à Montpellier alors qu'ils pouvaient prendre la tête...

R.B. et B.B.

— 

Paul Lasnes félicité pour son but face au PSG, samedi 3 décembre.
Paul Lasnes félicité pour son but face au PSG, samedi 3 décembre. — PASCAL GUYOT / AFP

MONTPELLIER-PSG: 3-0 (terminé)

Lasne (42'), Skhiri (47e), Boudebouz (81e) 

C'est terminé ! Le PSG s'incline 3-0 chez le 16e du classement ! C'est une lourde défaite, la première depuis 2 mois, pour le PSG qui a commencé le match en 4-3-3. Montpellier a longtemps tenu défensivement, avant d'ouvrir la marque par Paul Lasne sur une bonne transversale d'Hilton. Shkiri a ensuite marqué le 2e but d'une belle frappe enroulée, puis Boudebouz, d'un raid solitaire, a donné du spectacle supplémentaire ! 3-0 pour Montpellier, la plus grosse défaite du PSG depuis 5 ans ! Merci à tous d'avoir suivi le match sur notre site. 

93e: Le PSG fait tourner et la Mosson rugit de plaisir. C'est un chambrage jamais vu cette saison pour le club parisien. 

91e: Montpellier continue de produire du jeu, et Skhiri termine son bon match en allant chercher un bon coup-franc. Mais l'arbitre de la rencontre ne siffle pas. 

89e: Ce PSG n'est pas inspiré et on a l'impression que rien ne rentrera ce soir. 

88e: Le PSG va affronter Ludogorets mardi avec l'obligation de s'imposer, pour rester premier de poules en Ligue des champions. Un réel objectif pour le club parisien. 

87e: Montpellier est désormais à la 10e place. Est-ce qu'ils avaient compté sur ces trois points sur leur carnet de route ? Pas sûr. 

85e: Hantz déclarait ne quasiment pas avoir préparé son 3-5-2 avant le match. Qu'est-ce que ça va être quand ils vont s'entraîner alors.

84e: Paris n'a plus perdu avec trois buts d'écart depuis 2011 et un OM-PSG en novembre. 

83e: Le PSG déjoue complètement ! Sanson et Boudebouz font un match assez incroyable, alors que le collectif parisien plonge complètement. Nice a l'occasion de reprendre 4 points d'avance si les hommes de Lucien Favre s'imposent contre Toulouse. 

81e : Boudebouz !!! Incroyable remontée de balle de la part de Sanson, qui donne à Boudebouz. L'Algérien fait reculer Marquinhos, avant de frapper de 28m à ras de terre ! 3-0 !!

78e: Olivier Tallaron force à mort sur Krychowiak "je crois qu'il est cramé", ça fait 6 fois qu'il le prononce. Soit il a une dent contre lui, soit c'est un amnésique. Mais en tout cas, l'ami polonais ne fait pas un bon match. 

76e: On avait jamais vu une aussi belle air-défense que celle de Kurzawa. James Harden est admiratif. 

75e: Mounié ! Bien lancé en profondeur, le buteur montpellierain tricote, puis se joue de Kurzawa avant d'envoyer une lourde frappe juste au-dessus. C'était tout proche du 3-0. 

73e: Jesé va rentrer, avec la consigne de plonger dans le dos des défenseurs. Lucas va sortir. 

70e: Areola n'a pas vu le ballon depuis qu'il est allé le chercher dans ses filets y'a 25 minutes. J'espère qu'il a une bonne vue de loin. 

69e: Lourde frappe de Ben Arfa après avoir éliminé un adversaire direct. C'est au-dessus. 

67e: Ohhhh Matuidi ! Le PSG pousse sur le but de Pionnier, et Matuidi, après une belle action collective, envoie son plat du pied droit au dessus du but. 

65e: Au fait, pour avoir marqué dans le but vide alors qu'il savait très bien qu'il était hors-jeu, Cavani a pris un carton jaune. Le deuxième carton jaune bête de la semaine après celui pris lors du match contre Angers.

63e: Et encore, son chat doit être meilleur pour courir derrière la balle 

 

61e: C'est pas possible Lucas ! T'as la finition d'Usain Bolt mon gars !!!! Ben Arfa trouve bien d'une passe dans le dos le brésilien, mais Lucas manque son duel avec Pionnier !

58e: Entrée d'Hatem. Ben. Arfa. Let's the magic play

56e: Nkunku, pour son 6e match en pro, va laisser sa place à l'idole d'internet, Hatem Ben Arfa. Honnêtement, on a vraiment hâte de voir Hatem avec la cape de sauveur. 

54e: ça fait depuis 2002 que Montpellier n'a pas battu Paris à domicile. 14 ans. A l'époque, Christopher Nkunku, l'un des meilleurs parisiens ce soir, n'avait pas encore sa licence. 

reezzz

Post envoyé il y a déjà quelques semaines et plus que jamais d'actualité: Quand on voit le niveau du PSG sur ce match et par ailleurs depuis le début de la saison, force est de constater que le PSG n'ira pas loin cette année en C1 et qu'en L1 on ne voit pas bien comment ils pourraient gagner le championnat face à Nice et Monaco. Le PSG n'a pas de jeu, une attaque médiocre et un milieu de terrain inégal. Ca sert à rien de se voiler la face, l'échec est patent et l'émir du Qatar devrait se poser des questions sur le management de ce club: du président aux joueurs...

 

Salut @reezzz . Il faut faire très attention en tirant des bilans hatifs. Le Real d'Ancelotti a fait sa plus belle série entre octobre et décembre, et elle a craqué en avril alors qu'elle avait un jeu lêché. Pareil pour le PSG de Blanc l'année dernière par exemple. Penser que le PSG est moins bon que Nice ou Monaco alors qu'ils restent sur cinq victoires de suite, c'est un peu facile. 

51e: Les joueurs du PSG ont désormais prévu de faire un siège sur le but de Pionnier, qui vient de réussir une première belle parade. 

49e: Le MHSC est en totale réussite ! Et le PSG doit désormais marquer 3 buts. 

47e: Skhiri ! Le milieu de terrain montpellierain met un plat du pied enroulé à 25m qui vient trouver la lucarne d'Areola ! Ca fait 2-0 ! Sanson avait perforé dans la surface, il a ensuite ouvert les yeux et vu Skhiri qui courrait vers le but. Le Tunisien, formé au club, ne contrôle pas et trouve la lucarne opposée. Sublime

46e: C'est reparti !! Montpellier mène 1-0 à domicile contre le PSG ! Restez avec nous, ça reste d'être sympa à suivre. 

MT: C'est la mi-temps ! Un tir, un but, et le PSG rentre au vestiaire en sachant qu'il faudra en mettre deux s'ils veulent repartir de l'Hérault avec les trois points. Pour l'instant, c'est une belle opération de Montpellier, mais le PSG est loin de mériter d'être mené.

44e: Le PSG se fait dévorer au milieu de terrain, et n'arrive pas à trouver Kurzawa ou Lucas sur les ailes. Pour le moment, le club d'Unai Emery déjoue. 

42e: LASNE ! Ca fait 1-0 ! Long ballon d'Hilton dans la diagonale, Mounié gêne Marquinhos, Lasne contrôle et lobe Aréola ! C'est le premier tir de Montpellier, et ça fait 1-0 ! 

40e: Cavani n'a JAMAIS marqué contre Montpellier. C'est la seule équipe qui manque à son tableau de chasse. 

37e: Pour le moment, ce match ressemble à celui contre Angers. Montpellier ne se découvre pas trop mais est solidaire. Et le PSG n'a pas encore eu un très bon corner pour ouvrir le score.

34e: Je retire ce que je viens de dire, l'ami Krycho vient de faire un chouette retour sur un centre de Rémy de la droite. Sans lui, Ryad Boudebouz aurait pu ouvrir la marque. 

32e: Askip (comme disent les jeunes), Krychowiak est titulaire. Et bien d'accord, sympa de prévenir. Le milieu de MHSC l'a éteint, la nuit est tombée très tôt sur son niveau de jeu. 

30e: Alerte carambolage ! Saint-Ruf vient de heurter son propre gardien sur corner. Pionnier a fait un salto arrière, et est retombé sur les cervicales. On souffre pour le gardien. 

28e: Si Montpellier joue tout le temps comme ce soir, ils ne méritent pas la 13e place. En tout cas, défensivement, c'est solide. 

27e: Pour le moment, le PSG repasse leader avec ce petit nul, grâce à sa très bonne différence de buts (+22). Mais Nice jouera demain à Toulouse. 

24e: Di Maria décale bien Aurier, mais le latéral retouche le ballon au moment de centrer. C'est un 6m. Di Maria est le meilleur joueur pour le moment. 

21e: MOUNIEEEEEEEEEEEEEEEE ! Le Montpellierain trompe Aréola d'un centre venu de la gauche. L'ex Nimois exulte. Mais l'arbitre avait levé son drapeau. 0-0 toujours. 

18e: Pour l'instant, le PSG est en mode pépère. Mais on sait tous comment ça va finir. Avec un but sans spécialement forcer. 

15e: Kurzawa tente une talonnade mais il est signalé en position de hors-jeu. Pour le moment, c'est le PSG qui domine, mais les locaux maîtrisent bien à domicile dans le 3-5-2. 

 

13e: Sinon, Javier Pastore est comme les autres. Devant sa télé. Sauf vous, qui préférez sans doute le live 20 Minutes. Et on vous aime pour ça.  

 

11e: NE SIFFLEZ PAS A COTE DES COUREURS me souffle-on 

10e: NKunku lance parfaitement Aurier mais l'Ivoirien, alors qu'il n'avait plus qu'à faire un R1 + carré carré pour donner un caviar à Cavani, s'est arrêté. La raison ? Des sifflets, des vrais, confondus avec celui de Mr Varela. Une annonce va être faite par le 4e arbitre. 

8e: Tiens, un belle tête de Cavani sur un caviar de Di Maria. L'Argentin semble en forme en ce début de match. 

6e: Honnêtement, je cherche ce qu'il y a de plus sûr que la défense centrale Marquinhos - Thiago Silva. Mounié tente de faire bouger la défense mais la défense est sereine. 

5e: C'est la mi-temps à Barcelone. 0-0. Restez ici. Même s'il y a 0-0 aussi. 

3e: Voici les pronostics de la rédaction de 20 minutes. Spoiler: On a jamais rien gagné sur les sites de paris sportifs

 

2e: Sachez que Miss France 2016 est pour Montpellier "parce qu'ils m'ont invité" et pour Paris "parce que j'y habite". Débrouillez-vous avec ça, on est sur de la neutralité. 

1ère : C'est parti entre Montpellier et le PSG. 

N'hésitez pas à donner vos avis, vos questions, vos commentaires, je suis là pour là et pour la rigolade. Bon match à vous, profitez de ce long samedi de décembre.

16h57: Je vous redonne les compositions d'équipe. 

Pour le PSG : Areola - Aurier, Silva, Marquinhos, Kurzawa - Krychowiak, Nkunku, Matuidi - Lucas, Di Maria, Cavani

Pour le MHSC: Pionnier - Congré, Hilton, Saint-Ruf, Remy, Lasne - Marveaux, Skhiri, Lasne, Sanson - Boudebouz  Mounié

16h56: Moins de 20 000 spectateurs pour la venue du PSG, alors que le temps a l'air plus clément que dans le reste de la France. Même pas l'excuse du froid. 

16h54: Si jamais vous aimez Laurent Romejko, et donc des chiffres & des lettres, sachez qu'il s'agit du 300e match du PSG sous l'ère qatari. 207 victoires en 299 rencontres pour le moment. Vous savez tout.

 

16h52: Visiblement, ça va jouer en 5-3-2 pour l'équipe héraultaise Pionnier - Congré, Hilton, Saint-Ruf, Remy, Lasne - Marveaux, Skhiri, Lasne, Sanson - Boudebouz  Mounié

16h42: Si jamais vous vous ennuyez, on live le Clasico. C'est moins bien que Caen-Dijon pour le moment, mais ça va s'animer.

 

16h30: L'info du jour, c'est la première de Paillardinho, la nouvelle mascotte de Montpellier. On vous laisse juger, on veut se fâcher avec personne. 

 

16h25: Petite surprise pour le PSG, avec la titularisation de Christopher Nkunku, un jeune joueur formé au club. Hatem Ben Arfa est lui remplaçant. 

 

16h20: Allez, c'est l'heure des compositions d'équipe, avec cette nouvelle mode de tweet vidéo qui est pas mal (mais pas pratique quand on a la flemme) 

 

16h: Sinon petite info glanée dans L'Equipe: les Parisiens ont partagé le même hôtel que les candidates en lice pour Miss France vendredi soir. Et ces dames seront d'ailleurs dans les tribunes de la Mosson.

16h: Auteur de son centième but avec le PSG mercredi contre Angers, Edinson Cavani est maintenant sur les traces de Zlatan. Mais le Suédois a encore de la marge.

 

16h: Attention, la prise de pouvoir est peut-être pour cette journée. Première des trois équipes sur le podium à jouer samedi, le PSG a l'occasion de s'emparer de la tête de la Ligue 1 et de mettre la pression sur Nice, qui accueille Toulouse dimanche, et Monaco, opposé à Bastia dans la soirée. A priori, Unai Emery devrait reconduire son système en 4-2-3-1,. Côté héraultais, où l'on n'a pas gagné depuis début novembre et la réception de l'OM, on espère quand même stopper la série de cinq victoires de suite du PSG.