Qui a dit: «Benzema n'a jamais posé le moindre problème depuis qu'il est au Real Madrid»?

FOOTBALL Un indice: il est bien placé pour en parler (et il ne s'agit pas de Zinédine Zidane)...

J.L.

— 

Benzema a marqué le but de la victoire à Lisbonne
Benzema a marqué le but de la victoire à Lisbonne — Steven Governo/AP/SIPA

Florentino Pérez adore Karim Benzema, ce n’est pas un secret. Le président madrilène s’était déplacé personnellement à Lyon pour convaincre l’attaquant de rejoindre le Real à l’été 2009. Pas étonnant, donc, qu’il prenne sa défense au moment d’évoquer son statut d’indésirable au sein de l’équipe de France, dans une interview accordée à l’AFP.

« Je ne veux pas me prononcer sur les décisions d’autrui. Benzema est avec nous depuis 2009, et il ne nous a jamais causé le moindre problème. Je crois sincèrement que c’est le meilleur attaquant dont dispose la France ». A deux jours du fameux classico au Camp Nou, que le Real aborde pour une fois avec une avance conséquente sur le Barça, Pérez est aussi revenu sur le travail formidable de Zidane depuis qu’il est devenu entraîneur de l’équipe première, en janvier dernier.

>> A lire aussi: Real Madrid: «Le roi» Zinédine Zidane encensé par la presse espagnole pour son bilan

«Zidane nous a changé la vie. Outre le fait qu’il travaille beaucoup, il a cette autorité sur les joueurs, parce qu’il a été un grand footballeur. Zidane est éternel et il restera avec nous toute la vie. Il n’y a pas de problème, nous savons qu’il va rester ici à vie et quand il le souhaitera, nous le prolongerons. Mais ce n’est pas un sujet qui nous préoccupe, ni nous, ni Zidane ». On en reparle dans deux mois quand t’auras envie de le lourder, Florentino.