Angleterre: «Moi aussi, il m'est arrivé de boire», Guardiola aussi défend Rooney

FOOTBALL Pas de rivalité entre City et United quand on parle boissons...

N.C. avec AFP

— 

Pep Guardiola lors de Manchester City-Barcelone, le 1er novembre 2016 en Ligue des champions.
Pep Guardiola lors de Manchester City-Barcelone, le 1er novembre 2016 en Ligue des champions. — Richard Calver/Shutters/SIPA

L'attaquant de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney, a trouvé un soutien de choix en Pep Guardiola. Le manager du club rival de Manchester City a déclaré vendredi que ce genre de chose lui était arrivé aussi. «J'ai été international, et il m'est arrivé parfois de boire moi aussi», a déclaré Guardiola, ancien milieu de terrain de l'équipe d'Espagne. «J'ai eu de la chance, pas de photos, pas de selfies ou de choses de ce genre».

>> A lire aussi: «Toutes les légendes que nous adorons buvaient comme des trous»... On dit merci à Jurgen Klopp

Le tabloïd britannique The Sun a publié mercredi des photos de Wayne Rooney (31 ans), apparemment ivre et prises le week-end dernier. L'attaquant de Manchester United a rejoint des fêtards célébrant un mariage samedi soir dans l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford, au nord de Londres, le lendemain de la victoire contre l'Ecosse dans les qualifications pour le Mondial 2018. The Sun a cité plusieurs témoins affirmant que Rooney était ivre.

Le même jour, le capitaine de l'équipe d'Angleterre avait publié un communiqué dans lequel il a reconnu «que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans sa position». Jeudi, la Fédération anglaise (FA) a annoncé qu'elle allait enquêter sur la soirée arrosée du capitaine des «Trois Lions» à l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford.