Ligue 1: Monaco cartonne encore et reprend la tête... La large victoire de l'ASM à Lorient (0-3) à revivre en direct

FOOTBALL On ne vous cache pas que Monaco part légèrement favori...

N.C.

— 

Delecroix s'interpose face à l'attaque de l'ASM, lors de Lorient-Monaco le 18 novembre 2016 au Moustoir.
Delecroix s'interpose face à l'attaque de l'ASM, lors de Lorient-Monaco le 18 novembre 2016 au Moustoir. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

LORIENT - MONACO : 0-3
Falcao 64e, Lemar 67e, Boschilia 93e

20h52Je traîne pas, y'a Lille-Lyon qui m'attend. Viendez, c'est par ICI ! A tout de suite, ou sinon bonne soirée à tous. 

93eEt c'est terminé ! Large victoire de Monaco, qui prend la tête du championnat en attendant le match de Nice dimanche. C'est dur pour Lorient, qui a montré de belles choses. 

93eET BUUUUT de Boschilia !! Le coup franc est dévié et ça trombe Delecroix. Jusqu'au bout le calvaire pour les Bretons. 

92e: Allez, un dernier coup franc dangereux pour Monaco et on ferme. 

90e: On aurait eu un beau petit match quand même. Très plaisant tout ça. 

88eDelecroix lui aussi est énorme !! Il sauve le 3-0 alors que Falcao la voyait déjà dedans. Deux superbes arrêts en deux minutes là. 

87eAH MAIS NOOON même ça ça veut pas pour Lorient !! Aliadière bien servi, tout seul face à Subasic mais manchette ENORME du gardien croate. Ça aurait sacrément relancé cette fin de match !

85e: Alors que l'ASM fait tourner tranquillement... On siffle la fin maintenant ou quoi ? 

82e: Au moins, les Lorientais n'arrêtent pas de jouer. On ne peut pas leur reprocher ça. Ils essaient jusqu'au bout, même si c'est beaucoup trop approximatif dans les 30 derniers mètres. 

80e: OH FABINHO, beaucoup trop collectif là-dessus ! Il aurait pu tirer tranquille mais il préfère servir Germain à côté... sauf qu'un défenseur lorientais était revenu entre-temps. Il l'a jouée trop facile. 

77e: Bah tant qu'à faire, si on peut s'offrir 20 dernières minutes en marchant...

 

76e: Aliadière et Philippoteaux sont entrés côté breton. Au cas où.

74e: C'est impressionnant Monaco quand même. Et mardi ils assurent la première place du groupe en Ligue des champions, tranquille. Tremble, l'Europe !

71e: Les Bretons tentent de réagir mais le coeur n'y est pas vraiment. 

68e: Et bien voilà, en 3 minutes Monaco a plié l'affaire. Dur pour Lorient quand même, mais c'est le coup classique entre l'équipe qui va bien et celle qui se débat dans la zone rouge. 

67eMais ça ne suffit pas parce que LEMAR TRANSFORME LE COUP FRANC !! Enroulé, dans le petit filet, de plus de 25m. BOUM. 

65e: La faute de boucher de Zargo Touré... En même temps c'était ça où les Monégasques arrivaient à 5 contre 3 dans la surface. Monaco veut enfoncer le clou tout de suite. 

64eOH FALCAO !! Le but du Colombien sur son premier ballon !! Un vrai but d'attaquant, le ballon traîne dans la surface et il est au bon endroit. 

63e: J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne, c'est que Falcao entre. La mauvaise, c'est que c'est à la place de Mbappé. 

62e: Si en plus Waris se met hors-jeu comme un vulgaire Cavani maintenant...

60e: En fait je retire ce que j'ai dit, on n'est pas reparti sur les mêmes bases. Il ne se passe absolument RIEN depuis le poteau de Lemar. Walou, nada, que dalle. 

57e: Je verrais bien des buts de Bernardo Silva et Bakayoko dans ce match. Et je dis pas ça parce que je les ai dans mon équipe MPG. 

54evaly1 | Allez les Merlus !!

>> Merci à toi Valy, je me sens moins seul d'un coup. 

52e: Rho Mbappé le dragster... Par contre la maîtrise de la talonnade en pleine course, ce n'est pas encore tout à fait ça. 

51e: Même Benjamin Mendy se met à faire des petits râteaux. La confiance de l'ASM est totale. 

49e: Ça repart sur les mêmes bases que la première cette histoire. Juste avant Lemar, Lorient a eu une belle occasion aussi. 

48eLE POTEAU DE LEMAR. Belle frappe des 25m après une remontée de balle plein axe.  

46e: Ça flotte toujours autant sur Lorient. «Attention les gars ça va fuser». 

46eZou, on est reparti. Des buts des buts des buts !

45eMI-TEMPS. Début très rythmé, ça s'est un peu essouflé ensuite. Il va falloir un but pour vraiment lancer tout ça. On se retrouve dans 15 minutes. 

44e: Warriiiiiis un peu short de la tête sur ce bon centre de Moukandjo. On peut aussi dire que c'est Sidibé qui a bien joué le coup. 

42e: Allez, c'est un oui. 

 

40e : Ah voilàààà Lemar qui fait la diff' cette fois ! Belle percée depuis le rond central. Sa passe dans le dos de la défense pour Germain est un poil trop longue malheureusement.

36e: Lemar et Silva sont assez discrets depuis une vingtaine de minutes. Ceci explique peut-être les difficultés monégasques après un bon premier quart d'heure. Peut-être...

33e: Moyenne d'âge de la rédac': 16 ans et demi. 

 

32e: Mbappé à chaque prise de balle tu vois que c'est fort. Très fort. S'il s'enflamme pas celui-là, il va faire mal. 

30e: Ah non mais cadre-moi ça Moukandjo. Ballon arrêté à 20 mètres des buts, t'as pas le droit...

28e: Germaiiiiiin la frappe contrée qui a failli tromper Delecroix. Il s'en est fallu d'un cheveu.

25e: Premier temps-mort dans ce match. On peut leur accorder ça, tout le monde a bien donné. 

22e: Et bah, c'est vraiment sympa à voir jouer tout ça. Lorient fait bonne impression. Les supporters sont à deux doigts de quitter le stade. «On s'est trompé d'endroit Jean-Guy c'est pas possible ?»

20e: C'est chaud c'est chaud pour Monaco là ! Warris, Moukandjo et Marveaux font ce qu'ils veulent, c'en est presque flippant. 

18e: Ouep. Mais derrière c'est pas serein serein quand même. 

 

17e: Rhooooo ils s'en sortent bien les défenseurs lorientais là. Le concours de relance foireuse a failli coûter cher. 

15e: Super premier quart d'heure, vraiment. Ça va d'un but à l'autre, je me demande comment on est encore à 0-0. Parce que oui, Lorient vient encore de se créer une belle occasion. 

13e: Le contre monégasque encore dans la foulée ! Mais c'est quoi ce début de match ça n'arrête pas. Y'avait un trois contre un à jouer mais la passe en profondeur pour Mbappé est mal ajustée (pourtant le mec va à 2000).

12e: L'ocaas' pour Lorient dans la foulée !! Moreira qui s'infiltre et centre-tire mais ça file devant le but ! 

11e: Je viens de voir le ralenti. Ils étaient trois à la réception de ce centre, et c'est Germain en fait qui est trop court. 

10eAhhaaHH mais qui c'est le sagouin qui arrive pas à me reprendre ce ballon à deux mètres du but ?? Lemar non ? En tout cas c'est moche. 

9e: C'est quand même Monaco qui mène les débats globalement. Grosse maîtrise. 

7e: Ah bah voilà les Bretons qui se réveillent ! Première belle action collective, ça se termine par une frappe puissante de Moukandjo mais directement sur Subasic. 

4e: Revenons aux choses sérieuses... Monaco est parti super fort dans cette rencontre. Les Lorientais ont déjà sorti le masque à oxygène. 

2e : J’ai eu le malheur de dire «c’est partiiiiiii» fort dans la rédac au moment du coup d’envoi, et voilà avec quoi je me retrouve maintenant. Je balancerai pas, mais certaines ici connaissent les paroles par cœur.

 

1ère: Ouuuuh le coup de tête de Valère Germain qui frôle la barre sur ce premier corner ! On était à deux doigts de la démission immédiate de Casoni je crois. 

1èreALLEZ GOOOO. 

18h58: Ça y est, les joueurs sont en place sur le synthétique du Moustoir. Ça va sûrement vous étonner, mais il pleut en ce début de soirée sur Lorient. 

18h57: On rappelle quand même que Monaco peut prendre la tête du championnat en cas de victoire, en attendant le résultat de Nice dimanche soir. 

18h54: La dernière fois que j'ai fait Monaco un vendredi soir, ça a fait 6-2. Je préviens, hors de question de voir moins de buts. J'ai des standards à respecter. 

18h51N'hésitez pas à participer à ce live au fait. Pronos, déclarations d'amour à Bernardo Silva, analyse géopolitique, on prend tout. 

18h48: Celle de Leo Jardim. Pas de Falcao au coup d'envoi, place au duo Germain-Mbappé devant. 

 

18h46: La première compo de Casoni... On part sur un 4-5-1 bien compact. 

 

18h44: Hop hop hop c'est parti pour ce live. Alors qu'on est en plein pot à la rédac. Badoit pour tout le monde bien sûr. 

18h00On va suivre tout ça ensemble en tout cas. Rendez-vous vers 45 pour l'avant-match, avec les compos et tout et tout. A tout' !

18h00: Bon pour les bières vous faites comme vous voulez, mais pour les buts en revanche pas de chichis. Lorient défend mal, Monaco en plante 6 par match en ce moment, on est plutôt confiant. Même si Casoni pour sa première est bien du genre à mettre 9 joueurs à vocation défensive. #JurisprudenceGarcia

18h00SALUT LES GENS ! Tout va bien, le week-end s'annonce radieux ? Soyez les bienveunus pour l'entamer comme il se doit: avec des bières et des buts. 

Allez savoir pourquoi, on est tout émoustillé à l’idée de regarder Monaco jouer. Peut-être est-ce le fait que les Monégasques aient collé un 7-0, un 6-2 et un 6-0 depuis le mois d’octobre et soient aujourd’hui la meilleure attaque d’Europe… mais alors vraiment peut-être. On rigole on rigole, mais Bernard Casoni n’en a sûrement pas très envie, lui. L’ancien coach de l’OM et de l’ETG aurait certainement souhaité un adversaire un poil moins en forme pour sa grande première à la tête de Lorient. On lui souhaite bien du courage.

>> Les Monégasques vont-ils dérouler ? La relance à Lorient, c’est maintenant ? Vous le saurez après la pub (et surtout en suivant ce live avec nous)…