«L'info bidon du jour», le Bayern Munich dément avoir prolongé Franck Ribéry

FOOTBALL «L'Equipe» affirmait qu'une extension du contrat du joueur jusqu'en 2018 allait être annoncée... 

R.B. avec AFP

— 

Franck Ribéry lors d'un match du Bayern Munich le 13 septembre 2016.
Franck Ribéry lors d'un match du Bayern Munich le 13 septembre 2016. — Bernd Feil/Pixathlon/SIPA

Le Bayern Munich a qualifié vendredi de «fausse information» l'annonce la veille par la presse d'une prolongation du contrat de Franck Ribéry jusqu'en 2018.

«Le quotidien sportif français L'Equipe (de jeudi) rapporte que le FC Bayern et Franck Ribéry ont trouvé un accord sur la poursuite de leur collaboration jusqu'en 2018. C'est une fausse information», indique le site internet du club bavarois, en conclusion d'un petit billet humoristique intitulé:  «L'info bidon du jour».

L'ex-international français de 33 ans, qui fait les beaux jours du Bayern depuis son arrivée en 2007, arrive en fin de contrat en juin prochain. Il n'a jamais caché son intention de resigner pour terminer sa carrière en Bavière, et les dirigeants du club ont pour l'instant plutôt donné des signaux positifs.

Interrogé récemment sur la possibilité de prolonger avec Ribéry, le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge avait répondu: «Oui, c'est possible».

«Ribéry a été l'une des clés de nos grands succès et de nos nombreux titres ces dernières années, c'est un joueur à qui nous sommes très redevables pour ses remarquables performances pour le Bayern Munich», a ajouté Rummenigge.

Selon L'Equipe, Ribéry et le Bayern seraient tombés d'accord sur un salaire de 14 millions d'euros annuels brut, et l'annonce de cette prolongation de contrat devrait se faire avant l'assemblée générale du club le 25 novembre, qui verra le retour de Uli Hoeness au poste de président.

Depuis le début de cette saison, Ribéry a de nouveau brillé sous le maillot rouge. Le Bayern est actuellement en tête de la Bundesliga (à égalité de points avec Leipzig) et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Il a remporté au total avec le Bayern six championnats et cinq coupes d'Allemagne, la Ligue des Champions (2013), la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe UEFA. Avec lui, le Bayern vient de terminer cinq fois consécutivement dans le dernier carré de la Ligue des Champions.