Zlatan et son boulard, épisode 823 : « Je croyais que c’était moi qui avais marqué 25 000 buts »

FOOTBALL Ibrahimovic a inscrit un doublé, entrant dans l'histoire de la Premier League dimanche...

R.B. avec AFP
— 
Zlatan Ibrahimovic après un but contre Swansea
Zlatan Ibrahimovic après un but contre Swansea — Huw Evans/Shutterstock/SIPA

, qui a inscrit dimanche le 25 000e but depuis la création de la Premier League en 1992 lors de la victoire de  , a réagi à sa manière à la fin du match : « Ah non, je ne savais pas. Je croyais que c’était moi qui avais marqué 25 000 buts ! »

Le Suédois, auteur d’un doublé contre les Gallois, a aussi mis un terme à une longue période de disette en championnat,  depuis le 10 septembre.

« Tant que l’on se crée des occasions, ce que j’ai fait, les buts finissent par arriver. Mais le plus important, c’est la victoire. Les buts vont arriver », a expliqué l’attaquant âgé de 35 ans, qui a aussi inscrit son 400e but en club.

« Les records sont faits pour être "zlatanés" ! » a tweeté Manchester United durant le match.



La journée n’a toutefois pas été parfaite pour Ibrahimovic. Il a écopé d’un cinquième carton jaune en Premier League, ce qui le privera de la prochaine journée de championnat. Dommage pour Man U. car les « Red Devils » .

« Je croyais que l’on jouait dur en Angleterre. J’ai joué dur et j’ai eu un carton jaune, a réagi le Suédois. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que j’étais trop fatigué pour entendre pourquoi l’arbitre me l’a donné. »