Bâle-PSG: Rassurez-vous, Unai Emery vit bien les critiques

FOOTBALL A la veille du déplacement du PSG à Bâle en Ligue des champions, le coach parisien assure faire la différence entre « pression » et « exigence »…

Alexia Ighirri

— 

Unai Emery, coach du PSG,vit bien les critiques (Archives).
Unai Emery, coach du PSG,vit bien les critiques (Archives). — POL EMILE / SIPA/SIPA

Les résultats, la qualité de jeu, la gestion des joueurs… Chaque sortie du PSG est vivement commentée. Et, en cette saison, plutôt critiquée, on ne va pas se mentir. Vous allez nous dire, joueurs et entraîneurs doivent s’y attendre lorsqu’on signe au PSG.

>> A lire aussi: Cavani, Emery, le jeu...Ça en fait des interrogations après cette première en Ligue des champions

A la question de savoir si les médias ou observateurs du foot sont trop exigeants avec le PSG d’Unai Emery, le coach basque a confirmé que tout cela « est normal » lundi avant le déplacement à Bâle pour la 4e journée de Ligue des champions.

« Je sais où je suis. Le football est un sport qui est beaucoup suivi, tous les jours. Et le PSG est un grand club », a débuté Unai Emery indiquant faire la différence entre la « pression » et l'« exigence ». « L’exigence est haute ici, comme à Séville ou Valence. Nous avons besoin de gagner tous les matchs que nous pouvons. Nous sommes habitués et préparés. Les critiques c’est normal pour notre travail. »

Rappelons juste deux choses : le PSG ne joue pas l’Europa League mais bien la compétition un cran au-dessus en Europe ; et si le PSG gagne (avec la manière) mardi, les critiques auront du mal à être virulents.