Ligue 1: Mine de rien mine de crayon, Rennes est dans le Top 5 après sa victoire sur Metz (1-0)

FOOTBALL Les Rennais sont injouables à domicile...

20 Minutes avec AFP

— 

Les Rennais sont fort en joie
Les Rennais sont fort en joie — DAMIEN MEYER / AFP

Rennes n'a pas manqué l'occasion d'intégrer le Top 5 de la Ligue 1 en s'imposant à domicile face à Metz (1-0), ce dimanche, lors de la 11e journée. Les troupes de Christian Gourcuff, sans Yoann, laissé au repos, enchaînent une quatrième rencontre sans défaite grâce à un but de Wesley Saïd (56e) et se retrouvent 5es de L1, tout juste devancées à la différence de buts par Guingamp (4e), à seulement trois points du podium.

Le promu messin connaît lui un gros creux (quatre revers d'affilée) après un bon début de saison, et pointe désormais à la 13e place.

Nice facile

Plus tôt dans la journée, Nice a conforté son statut de leader avec une démonstration face à Nantes (4-1) à l'Allianz Riviera, une 6e victoire consécutive acquise notamment grâce à un match plein de Mario Balotelli, auteur de son 6e but pour son retour de blessure.

Les Niçois de Lucien Favre s'envolent en tête du classement avec six points d'avance sur Monaco (2e), tenu en échec à Saint-Etienne samedi (1-1), et le Paris SG (3e), victorieux à Lille (1-0) sur un but d'Edinson Cavani, plus que jamais au sommet chez les buteurs avec cette 10e réalisation.

Le match Marseille-Bordeaux clôturera la 11e journée à partir de 20 h 45, avec le baptême du feu au Vélodrome du nouvel entraîneur de l'OM Rudi Garcia.