Manchester United: Pour Mourinho, Pogba ferait «un fantastique défenseur central»

FOOTBALL Le Portugais est un visionnaire (ou un mec qui essaye de détourner l’attention)…

N.C.

— 

Paul Pogba et José Mourinho en discussion lors du match entre Manchester United et le FC Zorya en Ligue Europa, le 29 septembre 2016.
Paul Pogba et José Mourinho en discussion lors du match entre Manchester United et le FC Zorya en Ligue Europa, le 29 septembre 2016. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

C’est une petite phrase, comme ça, lâchée par José Mourinho au détour d’une question sur Paul Pogba en conférence de presse, mardi. Et qui sait, peut-être en reparlera-t-on dans quelques années… Interrogé sur le milieu français, à la peine depuis son retour en grande pompe en Premier League cet été, le « Mou » a évidemment défendu son joueur, égrenant ses qualités jusqu’à dire qu’il le verrait bien… en défenseur central.

>> A lire aussi: José Mourinho devient has-been (et c'est triste pour le football)

Le Daily Mail rapporte ce mercredi les propos du coach portugais. « C’est un top joueur, et je pense qu’il pourrait faire un fantastique défenseur central avec sa qualité de passe, son jeu aérien et sa grande agilité pour un tel gabarit », a-t-il estimé.

Bon, Mourinho n’en est pas non plus au point de passer à l’acte. Il voulait simplement signifier que le Français est tellement fort qu’il peut évoluer un peu partout sur le terrain. « Le problème n’est pas sa position ou le système tactique, c’est juste que l’on parle de quelqu’un qui vient d’un football différent et qui a besoin de temps pour donner sa pleine mesure dans un football difficile, particulièrement pour les milieux de terrains », a-t-il développé.

Il n’empêche, le débat est lancé (ou pas).