Ligue 1: Les Marseillais verrouillent... Les Parisiens s'embrouillent... Revivez ce triste PSG-OM en direct

FOOTBALL Franchement, il vous émoustille pas un peu, vous, ce match?..

N.C.

— 

Rabiot face à Fanni, lors de PSG-OM au Parc des Princes, le 23 octobre 2016.
Rabiot face à Fanni, lors de PSG-OM au Parc des Princes, le 23 octobre 2016. — MIGUEL MEDINA / AFP

PSG - OM: 0-0

22h58Allez on va se quitter là pour ce soir. On reviendra sur ce match grâce à notre envoyé spécial au Parc, qui va vous préparer tout plein de beaux papiers avec ce que les joueurs en ont dit pour demain matin, première heure. Merci à tous pour votre présence et votre participation, c'était bien cool. Bonne nuit, des bises. 

22h55: C'est quand même pas du grand Paris hein. Ce sentiment de régression par rapport aux années précédentes, c'est assez gênant. On va encore laisser du temps à Emery, bien sûr, mais bon... 

wlad89

Un bon point pour Marseille qui était clairement venu pour garer le bus avec sa défense à 5! Franchement, si c'est comme ça qu'ils veulent reconquérir le cœur de leurs supporters l'OM, bah purée, ça promet...

>> C'était juste la spécificité de ce match je pense. Même pas deux jours pour le préparer, le déplacement le plus compliqué de l'année ou presque, contre le rival numéro 1 (pour les supporters), Garcia n'a pas voulu prendre de risque c'est normal. Sûr que ce sera pas la même à domicile lors du prochain match, déjà. 

22h49: Chacun le dira avec les mots qu'il veut, mais oui clairement c'était moche. Facile à dire après, mais franchement Emery il aurait pas pu tenter un truc genre à l'heure de jeu? Sortir un des trois du milieux et faire entrer HBA ou Jesé pour passer en 4-2-3-1. Il fallait bien tenter de les destabiliser ces Marseillais quoi !

 

22h46: Bon bon bon, pas de but, et l'OM qui n'a absolument RIEN fait de la soirée. A part défendre bien sûr. Mais on a clairement l'impression que c'est une victoire pour Marseille quand même, et qu'on va tomber sur le PSG après ce match. Non? 

22h45: Maxwell dit lui que le match n'a pas été si mauvais pour le PSG, «qui a eu des occasions». «Il faut continuer à travailler et s'améliorer».

22h43La réac de Cap'tain Bafé: «On veut être une équipe dure à battre. On se faisait prendre sur des erreurs de concentration, là on voulait montrer qu'on pouvait l'être pendant 90 minutes et ramener un point à Marseille. Même si on s'excuse auprès des téléspectateurs s'ils pensaient qu'on allaient produire du beau foot». Lol. 

22h41: Dire que l'homme du match c'est presque Rolando... 

92eFINI. Match nul qui porte bien son nom, la faute à l'OM qui était venu pour ça et au PSG trop pauvre techniquement pour forcer la muraille. 

91eOHHHH la dernière occasion Matuidi qui récupère dans la surface mais Rekik se jette !!! 

90e: On gagne du temps côté marseillais, avec la sortie de Bedimo, remplacé par Rekik. Une bonne idée ça Rudi t'es sûr ? 

88e: Fauché comme un lapin en plein vol Hatem là-dessus. Et jaune pour le chasseur (Lass). 

87e: Et Bafé qui vient gratter une faute à 25m de ses buts. Sa plus belle action du match. 

86e: Jesé fait une entrée presque intéressante dites donc. Il apporte quelque chose en tout cas. 

84e: C'est drôle. Mais moche. Mais drôle. 

 

83e: Mais quel scandale sérieux. Si ça en reste là, il va en entendre parler (pour changer...) Edi... 

82eET CAVANI MAIS NOOOOOON !! Tout seul à 2 mètres des buts sur un centre venu de la gauche, y'a plus de gardien et il tire à côté !! 

81eMaxweeeeeell la frappe qui frôle le poteau !! Elle était soudaine et presque parfaite, mais ça ne veut pas pour Paris. 

81e: Ben Arfa in, à la place de Motta. La solution O-FFEN-SIVE d'Unai pour les 10 dernirèes minutes. 

80e: Haha la virgule tentée par Flo Thauvin... Ça s'est terminé en roulage sur le ballon et croûtage par terre, magique. 

78e: Et Hatem qui va rentrer maintenant, pour ses 10 minutes contractuelles. L'histoire est en marche (ou pas). 

76e: Di Maria qui sort, et entrée de... Jesé. C'est là que tu vois que sur un match compliqué, t'as ZERO solution sur le banc parisien. 

75e: Je suis preneur aussi, stp Unai. Parce qu'à part gâcher des balles de but, on voit pas trop trop ce que ça apporte. 

 

74e: On en est à 11 tirs à 0, je vous laisse deviner pour qui. Trois cadrés seulement en revanche, et pas des plus dangereux.

72e: CAVANIIII premier poteau ça passe toujours pas ! Rolando est partout (si je pensais dire ça dans un live une fois dans ma carrière...)

71e: Le contre 100% réussite Thauvin-Gomis-Thauvin, qui se termine par un triple contact raté de FloTov. Normal. 

69e: Rhhoooo la défense marseillaise A LA RUE sur ce coup franc, joué comme d'hab au premier poteau pour Cavani. Mais tête non cadrée encore de l'Uruguayen. 

67e: La frappe de Di Maria, dans le petit filet. L'OM subit mais le gardien marseillais n'a rien à faire ou presque... C'est pas avec ça qu'on aura notre titre «LA montagne Pelé» les gars. 

65e: La petite chaleur dans la surface marseillaise maintenant. Avec un retourné d'Aurier et Gomis en position de libéro. Kamoulox. 

64e: Oh le petit centre de Machach dans la surface c'était bien joué mais il arrive PILE entre Thauvin et Gomis. Du coup il est pour la défense parisienne. 

madouff

Ben Arfa va rentrer et marquer les gars vous verrez

>> J'aime beaucoup Hatem, mais s'il entre j'espère juste qu'il va pas perdre son premier ballon après avoir tenté trois dribbles dans le rond central. Ce sera déjà une victoire. 

60e: Incompréhensible... 

 

59e: Oh Verratti qui sort. Pas content Marco ! Remplacé par Blaisou (on pouvait pas sortir Motta sérieux ?)

57e: Chaque passe vers l'avant de l'OM est une victoire. J'en chiale à chaque fois. 

55e: Rho on est sur au moins 1'15 de possession marseillaise, dont 38'' dans le camp parisien. CHAMPAGNE !

52e: Quand tu vois que Di Maria et Lucas ce sont les deux grosses armes offensives du PSG cette saison sur les côtés... J'espère qu'ils avaient pas trop d'ambitions européennes les dirigeants hein. 

50e: Et mon Hatem, c'est du poulet ? 

 

48eOh mais Gomis jette toi là oh !! C'était peut-être le seul ballon que t'auras dans la surface ce soir, tant pis pour toi. 

47e: Et il a sorti Njie pour ne pas épuiser Thauvin au pressing...

47eGarcia en tout cas est lucide. «Faut qu'on utilise mieux le ballon devant, parce que pour l'instant c'est le néant. Et à un moment ça peut craquer derrière», qu'il dit au micro de Paga. 

46eAllez ON EST REPARTI. Avec Machach à la place de Njie (zzzZZZzzzzz). 

Kaowru

Di Maria il m'insupporte de plus en plus, soit il fait un tir de merde, soit il rate ses passes, c'est fou qu'il soit encore titulaire

>> Il est clairement en dedans depuis le début de saison. Mais Emery doit se dire que ça va bien finir par revenir. Pour élargir un peu, perso je n'ai jamais trouvé en lui le «monsieur +» qui doit te faire aller plus loin en LdC en tout cas. 

21h40: Entre la pause pipi et le petit tour au frigo, regardez-moi ça les gens. 

 

21h38: HAHA. 

 

21h36L'avis de Rabiot sur cette première période: «On a le ballon mais c'est difficile. Il faut être patient, on le savait. On a eu quelques passes où on a réussi à les mettre en difficulté, dans les intervalles entre les centraux. Il faut persévérer». 

45eMI-TEMPS. L'OM défend et n'a pas fait une passe dans le camp adverse, le PSG n'est pas assez juste techniquement pour faire la diff. Résultat, 0 occas'. 

44e: Mouais mouais mouais... Au ralenti on voit que Rolando, en taclant, ne touche jamais le ballon et accroche Cavani. Mais l'Uruguyen n'a absolument rien fait pour résister et ça c'était peut-être un peu trop voyant pour l'arbitre.

43ePENO non pas peno !! Accrochage Cavani-Rolando c'était chauuuuuud. 

41e: Et BIM Anerel.

 

39e: Pelé mais t'es teeeeeellement lent ! Balle en profondeur, il aurait dû être le premier dessus en plongeant le gardien marseillais mais il a préféré s'abstenir et laisser Lucas déborder. Heureusement Doria était là au premier poteau pour écarter le danger, Thiago Silva (WTF??) était derrière pour reprendre. 

37e: En fait Garcia ne savait pas trop comment aborder ce match avec seulement un jour d'entraînement, alors il a décidé de garer le bus. C'est moche, mais ça défend. Mais c'est moche. 

35eEt Aurier dans la foulée !! Elle était cadrée cette frappe, au moins. Et cette talonnade de Marco au passage... <3.

34e: Hop hop hop la spéciale Cavani qui coupe au premier poteau sur coup franc pour venir mettre sa tête. Ça passe de peu au-dessus. 

33e: Peut-être làààààà mais non c'est repoussé par Fanni ce centre rasant ! Ils sont tellement nombreux en même temps derrière les Marseillais y'a toujours un pied qui va traîner...

30e: Bon bon bon, c'est pas génial ce Classico pour le moment. D'aucun dirait même qu'on s'embête légèrement. 

29e: Lass Diarra se réveille depuis quelques minutes. Sans accélérer, comme d'hab. Je me encore souviens comme il avait roulé tout seul sur les trois milieux parisiens la saison dernière au Parc, c'était dingue.

27e: Ouuuuh c'était chaud pour l'OM sur cette erreur à la base de Doria ! Au final le Brésilien se rattrape et dégage son camp. 

24e: Haha mais quelle blague cette relance marseillaise... Pelé relâche un ballon qui arrivait à deux à l'heure, Doria couvre en pensant que son gardien va se relever et la prendre, mais non. Du coup il dégage à l'arrache et ça tombe pile poil dans les pieds de Sakai pour une bonne contre-attaque à jouer (qui n'a rien donné bien sûr). 

goubion

Chaud! Chaud! Faudra pas rater le premier quart d'heure. D'après les stats ces deux équipes sont prolifiques pendant cette période ;-)

>> C'est vrai, mais pas cette fois, donc. Ça va pas se décanter avant l'heure de jeu cette histoire j'ai l'impression. 

22e: Là où tu vois que l'OM est dans le dur, au-delà du fait de subir (ça, c'est prévu), c'est que Diarra est invisible pour le moment. Boum venez me chercher niveau analyse. 

20e: Et voilà la première frappe du match. Toute pourrie, signée Di Maria. Sans problème pour Pelé. 

19e: Il faut bien évidemment regarder en bas à droite sur cette photo.

 

18e: Rolando > Baresi sur ce début de match. Si si. 

17e: La pire passe de l'histoire de la Ligue 1 pour Thauvin sur ce contre. Le mec arrive à la faire à la fois trop courte et à contre-temps (c'est-à-dire que son pote ne l'a pas eu mais de toute façon il était hors-jeu). 

16e: Il n'a clairement pas une tête de Vainqueur (lol mdr) pour l'instant. 

 

14e: Il fait tout Gomis. Il récupère dans le rond central, ouvre sur le côté, est à la réception du centre... et fauche Verratti après avoir raté son contrôle. Une bien belle action. 

13e: Aaaaaah ce centre d'Anerel un poil trop profond ! C'était la première mini opportunité pour Paris, l'appel de Cavani était bon. 

10e: Di Maria dès qu'il touche le ballon il a 8 Marseillais sur le dos. Bon courage. 

8e: Si vous voulez une illustration, sachez que Gomis vient de récupérer un ballon dans ses 25 mètres. En gros on mise tout sur Njie qui part en sprint du milieu de terrain. 

7e: 7 minutes de jeu et AUCUN Marseillais n'a encore touché le ballon dans le camp adverse. C'est assez gênant. 

5e: Déjà deux bonnes interventions de Rolando. Il est làààà àl'effet Garcia. Quel coach. 

3e: Le PSG met déjà le pied sur le ballon. Rudi avait raison, ça va partir à 2.000 côté parisien. 

1èreC'EST PARTIIIIIIIIII. 

20h47Un mot de Garcia avant de partir: «On s'attend à une grosse entame de Paris. Il faut être acteur, important qu'on réussisse nos premières minutes, dans un système que les gars ne connaissent pas bien encore». 

20h46: C'est bon ON EST PRÊT ! 

On se met bien.
On se met bien. - DR

 

20h45: OH l'entrée des joueurs façon SuperBowl mon pote. Du fumi de partout. Et un beau tifo du Parc. 

20h43: On s'avance plutôt confiant du côté des supporters marseillais. 

 

20h39: Petite interview Marquinhos dans le CFC avant le coup d'envoi. «Le Barça? Le PSG a toujours montré sa confiance envers moi. Je n'ai même pas eu besoin de dire non, le PSG ne m'aurait pas laissé partir».

20h37: Apparemment, Fred Bompard, l'adjoint de Garcia, s'est placé en tribunes de presse pour la première période. Il ira faire son rapport «vu d'en haut» à Rudi à la mi-temps. 

TZX269

3-1 avec 2 buts de Cavani. Bon match à tous.

>> C'est noté (et pas improbable). 

20h32: Allez hop, tout le monde au vestiaire. On enlève son k-way, on chausse ses 18 et c'est parti.

20h30: ............ J'ai faim..................

20h28: LE SCANDALE ! Ah, on me signale que c'était il y 19 ans en fait... 

 

20h25: H - 20 minutes ! On est chaud on est bouillant. Vous aussi ? 

20h20: Ça commence à vraiment bien se remplir là. Enfin, sauf dans le parcage visiteurs. On rappelle que les supporters marseillais ne sont pas là ce soir. 

20h17: Vous avez quatre heures (90 minutes en vrai). 

 

20h14: Le compte twitter de l'OM va très (trop?) loin dans l'avant-match. 

 

20h12: En parlant guest, on en est où de Rihanna au fait cette année ? Trapp ne joue plus, je sais pas si on la verra du coup...

20h11: Paulet' n'est pas là mais y'a quand même du beau monde au Parc ce soir. Quel joueur c'était celui-là. 

 

20h08: Sachez que j'attends actuellement ma pizza, et que j'ai très très faim. Je crains la fringale juste avant le coup d'envoi si la situation ne se décante pas... 

20h06: N'empêche, Rolando titulaire ce soir... Je savais que Garcia était du genre confiant, mais alors là. 

20h03: Petit point météo, parce que c'est important. Il flotte sur Paris depuis le milieu d'aprem, ce qui est ballot parce qu'hier et ce matin il a fait super beau. Du coup pelouse glissante. Avantage, tout de même, ça devrait aller à 100 à l'heure.

20h01Je rappelle le principe de nos lives. Vous pouvez PAR-TI-CI-PER. Et déjà en me filant vos pronos. Nous à la rédac on part la-dessus. 

 

19h59: Et sans cailloux. C'est beau. 

 

19h57: Et je reviens sur les compos, avec celle du PSG. RAbiot titulaire, donc, sinon c'est comme d'hab. Lucas-Cavani-Di Maria devant. 

 

19h55: ALERTE Facebook live depuis le Parc ! Il est là, il est beau, il est frais comme un gardon pour son retour de vacances, allez discuter avec Romain. 

 

19h50: So, les compos. Ça bétonne côté Rudi Garcia, avec 5 défenseurs et 2 milieux déf. Thauvin, Gomis et Njie n'auront qu'à se débrouiller devant. 

 

19h47: Je ne saurai également que trop vous conseiller cette vidéo mise en ligne par Hatem cet aprem. Il y parle notamment de l'épisode «non rien à battre je rentrerai pas pour 5 minutes» d'il y a quelques années... 

« Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit. » Antoine de Saint-Exupéry. #ICICESTPARIS @bros_stories

A video posted by Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) on

 

19h44: Quelques premières infos compos... Rabiot titulaire côté Paris, mais pas à la place de Motta. C'est Matuidi qui débutera sur le banc (hum hum). L'OM devrait s'aligner en 5-3-2, avec Bafé Gomis capitaine. Je vous confirme ça asap. 

19h42: Les Ultras se chauffent la voix. Ils seront environ 300 ce soir (et c'est déjà bien mieux que rien). 

 

19h39: Dans quelques instants, on aura notre journaliste au Parc ce soir, Romain, qui sera en Facebook live. Préparez vos questions, il sera ravi de discuter avec vous. Je vous mettrai le lien ici évidemment. 

19h36: En attendant les compos officielles, d'ici quelques petites minutes, un info «anciens qui ont marqué les Classicos». Pauleta devait donner le coup d'envoi de ce match, mais le Portugais a eu des légers soucis d'avion et ne pourra donc pas être là. On annonce Kezman pour prendre sa place (naaaan on déconne).

19h34: Toujours concernant Rudi Garcia, je ne résiste pas à la tentation de vous mettre cette petite vidéo montage. Elle m'a fait l'aprem. 

 

19h30: Et pour finir, un peu de Rudi Garcia, parce que c'est peut-être le vrai événement du soir. On a demandé à ceux qui l'ont connu dans ses anciens clubs comment il s'y prend pour réussir aussi vite quand il débarque quelque part. 

 

19h30: Un peu d'histoire, à l'heure du retour des Ultras au Parc. On n'y est pas encore c'est sûr, mais ce qu'on a aperçu contre Bordeaux ou Bâle donne très envie de revenir aux grosses ambiances du passé. 

 

19h30: Ensuite, un peu de prospective sur un renouveau de l'intérêt de cette affiche. Avec l'avis avisé d'Alain Roche dedans. 

 

19h30: Pour commencer, tradition oblige, quelques papiers maison qui valent le détour (promis). Celui-ci, c'est pour se mettre dans l'ambiance. Souvenez-vous, 1992, le temps des poètes (feat. Di Meco, Boli, Colleter, Llacer et moult autres vedettes). 

 

19h30: Mais ce coup d'envoi, il est prévu dans 1h15 pile poil. Pas de panique, on va patienter ensemble et faire monter la pression comme il faut. 

19h30SALUT SALUUUUUUUUUUUT ! Bienvenue chez nous pour cette belle soirée de foot qui s'annonce. Allez, avouez, on a déjà envie d'être au coup d'envoi de ce match non? 

Aaaaah, les Classicos. On se préparait tranquillement pour un 2-0 PSG sans histoire, et puis BOOM. Frank McCourt a décidé jeudi de fêter sa prise en main de l’OM par l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc en remplacement de Franck Passi. Et tout de suite. L’ancien coach de Lille et la Roma a eu à peine un jour et demi pour préparer son affaire, mais qu’importe. Rien que sa présence offre à ce match une tout autre dimension, et tout Marseille se prend déjà à rêver d’une victoire au Parc des Princes.

>> Le PSG à la recherche d’un gros match, l’OM au début d’une nouvelle ère, venez vivre cette grande affiche avec nous dès 20h