Monaco: Jardim s'énerve contre les aberrations du calendrier de la Ligue 1
FOOTBALL Le coach monégasque n'apprécie pas tellement de devoir jouer le vendredi alors que son équipe a bataille en Russie trois jours avant...
Pas content, Leonardo Jardim. L'entraîneur de Monaco s'en est pris au calendrier de la Ligue 1 en se demandant «pourquoi jouer vendredi» contre Montpellier, pour la 10e journée, après en . «Avant de commencer la conférence de presse, je vais poser une question moi-même, a lancé Jardim. Pourquoi Monaco joue vendredi alors qu'il y a six ou huit clubs qui jouent le samedi ?»
«Je vais répondre, a-t-il enchaîné. Je ne sais pas pourquoi ! Cela n'existe pas ailleurs. Ce n'est bon ni pour le football français, ni pour le spectacle, ni pour les joueurs. Mais peut-être y a-t-il une raison que je ne connais pas.» a obtenu un nul au CSKA Moscou (1-1), mardi soir.
Assez énervé par le peu de réaction des instances à ce sujet, Jardim, qui a précisé que ce n'est pas la première fois qu'il évoquait ce problème de calendrier et a déjà estimé qu'il «faudrait aussi jouer le lundi», a indiqué: «Ce que je dis vaut pour tous les clubs qualifiés en Coupe d'Europe, , Saint-Étienne, Nice...»
«Je défends le football français au niveau européen et national»
«Moi, je suis professionnel, a conclu le technicien portugais. Je défends le football français au niveau européen et au niveau national.» Avant la dernière rencontre de Ligue 1 à Toulouse (défaite 3-1) la semaine dernière, Jardim s'était déjà demandé pourquoi Monaco et Toulouse devaient jouer un vendredi alors que leurs internationaux venaient à peine de rentrer de sélection.