PSG: Pour Meunier, les joueurs sont si forts qu’ils pourraient «se gérer sans entraîneur»

FOOTBALL Pour la Ligue 1 en tout cas…

N.C.

— 

Thomas Meunier lors de PSG-Dijon, le 20 septembre 2016.
Thomas Meunier lors de PSG-Dijon, le 20 septembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Thomas Meunier est un homme heureux. Le défenseur belge, arrivé cet été au PSG, s’éclate en France. Titulaire à quatre reprises en Ligue 1, il apprend beaucoup au contact de Serge Aurier, un défenseur de « classe mondiale » dit-il dans L’Equipe de ce mercredi. Il sait que son défi de « s’incruster dans une équipe qui a tout gagné depuis quatre ans » ne sera pas une mince affaire mais le bonhomme n’est pas du genre à trop s’en faire. On commence à le connaître.

>> A lire aussi: Salvador Dali, Sarkozy et toiles solaires: S'il y a un mec à connaitre au PSG, c'est bien Thomas Meunier

Le Belge a la parole libérée. Alors en attendant, peut-être, un léger recadrage du staff pour lui dire de faire attention, on en profite un peu. Comme cette phrase savoureuse sur Unai Emery. « À la base, on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraîneur, lâche-t-il, toujours dans le quotidien sportif. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Si on nous disait "Vous n’avez pas de contrainte, faites ce que vous voulez", on pourrait gagner. » On ne sait pas si ce sera possible, mais ne change rien Thomas.