VIDEO. Barcelone: L'incroyable raté de Luis Suarez

FOOTBALL Un geste qui n’a pas empêché son équipe de l’emporter et de rejoindre le Real Madrid en tête de la Liga… 

A.Mag.

— 

Luis Suarez était visiblement très énervé après son raté
Luis Suarez était visiblement très énervé après son raté — Alvaro Barrientos

Luis Suarez est un attaquant incroyable, capable de débloquer à lui seul une rencontre par un geste de génie et de marquer dans toutes les positions. OK, pourtant dimanche, lors du match comptant pour  la deuxième journée de Liga entre l’Athletic Bilbao au FC Barcelone, l’attaquant Uruguayen a manqué une occasion de but qui était, disons-le, plus difficile à rater qu’à mettre.

Parfaitement servi par Messi à cinq mètres de la cage, Suarez n’avait plus qu’à mettre le ballon sur un côté pour marquer. Mais non, il a préféré faire un tir tout mou sur le défenseur adverse. Un raté digne de son coéquipier en sélection, Edinson Cavani, qui n’a pas empêché Barcelone de s’imposer.

En effet les hommes de Luis Enrique menaient déjà 0-1 depuis la vingtième minute, grâce à une superbe tête d’Ivan Rakitic.

Avec deux victoires en autant de matchs, les coéquipiers de Neymar rejoignent Las Palmas et le Real Madrid au sommet de la Liga, alors que l’équipe de Bilbao, avec deux défaites, pointe déjà à la 18e place.