Ligue 1: Les Monégasques efficaces... Le PSG n'arrive à rien... La belle victoire de Monaco sur Paris à revivre en direct

FOOTBALL Un bon test pour les deux équipes avant la trêve et le début de la Ligue des champions...

N.C.
— 
Marco Verratti face à Bernardo Silva, lors de Monaco-PSG le 1er mars 2015.
Marco Verratti face à Bernardo Silva, lors de Monaco-PSG le 1er mars 2015. — Lionel Cironneau/AP/SIPA

MONACO - PSG: 3-1
Moutinho 13e, Fabinho 45e+1 (sp), Aurier 79e (csc); Cavani 62e

22h59Allez on va se quitter là-dessus. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve la semaine prochaine avec les Bleus. Bonne fin de soirée à tous, la bise. 

22h55: Ils étaient chaud patate et en pleine confiance en tout cas. 

 

curlies

Il est toujours disponible l'article de 20min qui annoncait pour son chouchou le qsg qu'ils allaient mettre une misere a Monaco ?

>> Salut toi, ça m'avait presque manqué tes remarquables insupportables. Il est ICI cet article, et le mieux quand on envoie ce genre de message c'est de lire avant ;)

22h50: Vous la sentez la pression sur Emery, les comparaisons avec Blanc, tout ça ? On va lui laisser un peu de temps hein. 

 

22h47Et il en dit quoi, Sidibé? «Il fallait être patient et aller au bout de nos idées. C'est ce qu'on a fait, ça a payé. L'état d'esprit était important. C'était un super match». 

22h45: Au classement, Monaco rejoint Guingamp en tête. 

 

22h43La réac de Motta: «Monaco a été meilleur, avec leur contre-attaques ils ont bien joué. Monaco veut aussi gagner le championnat... Nous c'est dur de dire ce qui n'a pas été». Ne vous y trompez pas, son visage disait plus de choses que sa bouche. Il avait l'air bien dég du match de son équipe (et du sien je pense). 

92eFINITO. Monaco l'emporte, et c'est logique. Bon match des Monégasques avec leurs qualités, en face le PSG a montré beaucoup trop de lacunes. 

90e: Mais dites-moi, on n'entendrait pas des «olé olé» dans les tribunes de Louis-II là ? Bande de petits fous va. 

88e: A l'heure où je vous parle, le PSG est 5e. C'EST LA CRISE.

85e: Avec Verratti, Matuidi, Rabiot et Krychowiak, ça devrait pas tarder. 

 

83e: Bon bon bon, ça nous a bien tuer le suspense ce csc. Le PSG s'est arrêté de jouer, on peut peut-être siffler la fin non ? 

80e: Le crève-coeur de voir entrer Ben Arfa dans ces conditions. Je suis avec toi mon Hatem. 

79eLE CONTRE DE MONACO QUI TUE LE MATCH !! Sidibé déboule et centre, Aurier se trouve là et marque contre son camp. Au moment où Hatem allait rentrer, ça fait mal. 

78e: Ils le disent tellement mieux que moi. 

 

77e: Pouah ce plongeon de Subasic pour couper ce centre fort de Di Maria devant le but. Impressionnant. 

75e: On vient de voir la plus belle action collective du PSG dans ce match. Avec Lucas qui réussit un dribble-décalage... Comme quoi on peut en avoir des surprises.

72e: HAHA. Pas mieux. Il est énorme ce soir. 

 

69e: Mon gars sûr Blaisou qui rentre, ça peut se comprendre. A la place de Verratti... mouais ça un peu moins. Ça doit être parce que Motta a gagné un totem d'immunité vendredi. 

67eCavaniiiiiii on était tout près du 2-2 ! Glick a taclé pour sauver la patrie. Et bon centre de Meunier au passage. 

64e: Ah oui et juste avant le but il y avait eu un ajustement d'Emery... Sortie de David Luiz, remplacé par Meunier qui est parti s'occuper du couloir droit de la défense, et Aurier a glissé dans l'axe. On en profite pour faire une bise à Lolo Blanc d'ailleurs. 

63e: La question est: que foutait Serge Aurier dans la surface monégasque ? Mais quoi qu'il en soit il a bien fait... 

62eMAIS OUI CAVANIIIII tout arrive !! But de la tête sur une remise parfaite d'Aurier, BIM. 

59e: Alors le PSG n'est pas bon du tout ce soir, mais il faut bien dire surtout que les Monégasques sont au top. Ça joue simple, ensemble et précis techniquement. Si Jardim conserve tout le monde d'ici à mercredi ça peut faire une très belle saison. 

56e: Voilà, en résumé. 

 

55eMAIS VOUS ETES SERIEUX LES PARISIENS ?? Lucas centre devant le but, Cavani tout seul veut mettre une Madjer mais ne touche même pas le ballon, Kurzawa est au 2e poteau mais il arrive pas à redresser le ballon. Si vous mettez pas ça les gars ça va être compliqué hein. 

wlad89

J'ai rarement vu un PSG aussi brouillon...

>> Clairement, ça ne joue pas DU TOUT en équipe ce soir. Il faut laisser du temps à Emery, évidemment, mais à ce niveau c'est tout de même étonnant. 

51e: Et sinon Le Guen détruit gentiment Emery à chaque fois qu'il en a l'occasion, un truc de fou. Je connais pas les antécédents entre eux (s'il y en a) mais c'est violent. 

49e: MAGNIFIQUE remise de la tête de Cavani sur ce corner. Non c'est pas vrai elle est horrible. Dingue comme il semble à - 50 de confiance l'Uruguayen. Avoir le champ libre après le départ d'Ibra ça l'a plus crispé qu'autre chose en fait. 

47e: On présume quand même qu'Emery, s'il n'a pas fait de changements, a recadré quelques petites choses à la pause. 

 

46eC'EST REPARTI à Louis-II. Pas de changement côté parisien (Hateeeeeeeeeeeem t'es oùùùùùùùùùù ??)

45e+2Et c'est la mi-temps. Le PSG mené 2-0 et aussi peu à l'aise, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça en France. On se retrouve dans 15 minutes pour voir s'il y a révolte ou pas. A tout à l'heure. 

45e+1FABINHO NE RATE PAS, EVIDEMMENT ! 2-0 pour Monaco juste avant la mi-temps, elle est là la sensation. 

45ePENALTY POUR MONACO !! Gros cafouillage et David Luiz sanctionné pour un ipon sur Jemerson. 

42e: J'ai pas le droit de vous mettre l'image, c'est dommage, mais on a revu une petite séquence où Verratti et Cavani étaient en train de s'engueler au milieu du terrain. Un bon résumé de cette première période parisienne. 

40e: Le seul à y être vraiment au milieu côté Paris c'est Rabiot. Et oui. 

37e: Aaaaah Bernardo Silva qui dévisse sa frappe ! C'était allé super vite encore sur ce contre. Le PSG a le ballon depuis qu'il est mené mais on sent que ça peut craquer derrière. 

35e: Le 100 mètres ? 

 

32e: Ce Kamil Glick est un vrai poète. Classieux comme Jaap Stam. 

29e: Monaco en revanche c'est costaud au pressing. Les mecs ne lâchent plus rien dès que le ballon franchit la ligne médiane. 

26e: OH et ça va pas s'arranger avec ce que vient de lui mettre Subasic ! La sortie sur ce coup franc mon pote, moi à la place du Brésilien c'est l'hosto direct. 

25e: Cavani devant et Motta au milieu, c'est dur. Mais je vous parle pas de David Luiz... C'est très TRES compliqué pour Paris pour l'instant. 

 

23eMais Cavani c'est terrible !!! Caviar d'Aurier dans le dos de la défense et Edison qui met une mine à côté au lieu de regarder un peu ce qui se passe devant lui et faire un truc qui peut servir des fois: viser. 

20e: Petit souci de vivacité au milieu côté PSG. 

 

18e: De manière globale, on peut dire que depuis le début du match les Parisiens ne défendent pas. Sauf si on considère que rester à 3 mètres de son adversaire, c'est défendre. Légèrement problématique...

15e: Et Silva qui vise la lulu derrière avec sa douce patte gauche. Ça s'envole un poil. Bon ça va être intéressant en tout cas de voir comment les Parisiens réagissent, c'est la première fois qu'ils sont menés cette saison. 

13eLE BUUUUT de Moutinho !! Super centre de Sidibé et le Portugais qui claque une belle reprise depuis l'entrée de la surface. Tout est parfait dans cette action ! 

11e: Ooooh la combinaison Aurier-Verratti qui met 10 Monégasques dans le vent, magnifique ! Mais Di Maria n'assure pas la frappe derrière. 

8e: Ça y est, on tient la première vilaine semelle de Motta du match. Elle est sur le talon de Moutinho, et elle est très sale. Mais comme il a fait les choses bien il n'a pas pris de carton. 

7e: C'est moi où on dirait que la pelouse est trempée par endroit ? Ça doit être mes yeux, hein (cc Jean-Claude Duss), vu la chaleur qu'il fait, mais ça fait bizarre. 

4e: Et ça fait pas mal de bruit. 

 

2e: Ouuuh ce petit ballon de Rabiot pour Cavani qui était parti tout seul. Un poil trop profond, dommage pour les Parisiens. 

1èreALLEZ GO !

20h45: Les joueurs entrent sur la pelouse... Thiago Motta capitaine du PSG, le jour de ses 34 ans (pas sûr que ces deux infos aient un lien mais c'est juste un petit truc comme ça que je vous donne). 

20h41: On annonce un stade presque comble pour cette belle affiche. En voilà une bonne nouvelle. 

20h36: Si vous aimez bien Hatem, je vous conseille ce papier du Parisien sur sa nouvelle vie à Paris. On y apprend notamment qu'il a fait un monopoly lundi avec des potes (et d'autres choses plus intéressantes). 

 

20h33: Heureusement, le 12e homme monégasque sera là pour égaliser. 

 

20h29Et sinon, vous le voyez comment vous ce match? Un triplé de Cavani ? Une frappe de 35m de Verratti ? Un but de la tête de Bernardo Silva ? Lâchez-vous dans les commentaires, ils sont là pour ça. 

20h26: Ce qui est drôle c'est qu'il y a un an tout pile (enfin, c'était le 30 août...), le PSG venait rosser l'ASM 3-0 ici même, à Louis-II. Ce qui n'était pas très engageant sur la saison qui nous attendait. Je sais pas pourquoi mais je pense que ce sera pas la même cette fois. 

20h23: Et sinon si vous avez des commentaires à faire sur la coupe de Lucas, voilà à qui adresser vos messages. 

 

20h18: Côté PSG, tristesse infinie avec la non titularisation de Ben Arfa et le forfait de Pastore. Ça fait beaucoup, mais pour nous consoler Emery a décidé de faire jouer Verratti en meneur de jeu. On compte donc sur l'Italien pour notre dose de frissons réglementaire. 

 

20h16: Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre, alors voilà les compos. Honneur aux locaux. Il est là mon Valère !

 

20h14Frites terminées, mimines lavées, c'est donc parti pour ce live.

19h00Le temps de prendre l'apéro (pour vous) et de manger un bout (pour nous) et on se retrouve dans un peu plus d'une heure pour l'avant-match. A tout' !

19h00: D'ailleurs, nous on s'est dit qu'on était pour le suspense cette saison. Alors voilà. 

 

19h00: Franchement, il fait envie ce Monaco-PSG. L'ASM est en forme, Paris encore en rodage avec son nouvel entraîneur. Si on veut croire qu'il y aura du suspense au-delà du mois d'octobre cette saison, ça se joue peut-être en partie ce soir. 

19h00SALUT A TOUS ! Ça va? Il était bien ce week-end chez les beaux-parents à profiter du jardin ? Il est temps de rentrer, une belle soirée foot nous attend. 

En voilà un match du dimanche soir qui fait envie. A notre gauche, Monaco, qualifié pour la Ligue des champions après avoir sorti Fenerbahçe puis Villarreal et auteur d’un solide début de saison en championnat (une victoire et un nul). A notre droite, le PSG, qui ne se lasse pas de martyriser tout ce qui se présente face à lui sur le territoire français (8 buts en 3 matchs officiels, déjà). Le premier choc de cette nouvelle saison sera donc intéressant à suivre, y compris pour savoir où en sont deux de nos trois représentants en Ligue des champions, compétition qui va arriver très vite après la trêve internationale.

>> Et si on assistait aux premières difficultés d'Unai Emery sur le banc parisien? Rendez-vous un peu après 20h pour suivre ça ensemble...