Ligue 1: Lyon coule à Dijon et perd Lacazette...Revivez le live de DFCO-OL (4-2)...

FOOTBALL L'OL a perdu contre toute attente face aux Dijonnais...

William Pereira

— 

Tavares a marqué le deuxième but de Dijon
Tavares a marqué le deuxième but de Dijon — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ligue 1 - 3e journée

Dijon FCO - Olympique Lyonnais

Parc des Sports Gaston-Gérard

Arbitre : Johan Hamel

4-2

C'est terminé pour ce live les amis! On se retrouve dès demain pour le très attendu choc entre Monaco et le PSG. Les Parisiens peuvent déjà prendre trois longueurs d'avance sur l'OL. Ca promet. Ciao!

Lyon n’avait pas concédé le moindre but, Lyon avait gagné ses deux premiers matchs, Dijon n’avait ni marqué, ni gagné… Tout indiquait que les locaux allaient repartir du stade avec une grosse valise, et pourtant. Et pourtant Dijon nous a sorti un immense exploit. Le premier gros frisson de cette saison de Ligue1 !

94e: C'est fini à Gaston Gérard! Victoire héroïque des Dijonnais face à un OL méconnaissable depuis la sortie de Lacazette sur blessure. La défense lyonnaise aura été catastrophique.

92e: Quatre buts pour Dijon, moins de 27% de possession. Prends-ça, Pep Guardiola.

90e: Quatre minutes de temps additionnel

89e: La cote du 4-2 pour Dijon était à combien? 

87e: OOOOOOOOH LE 4E DE DIJOOOOON! C'EST FOU, FOU, FOU!! Lees-Melou met une Thierry Henry à Lopes, rien à dire.

86e: Et encore une action pour Dijon! Heureusement que Lopes est là pour dévier le centre en corner parce que sinon c'était la fessée et le 4-2. 

84e: BAHAMBOULA! Le troisième buteur du DFCO n'est pas loin d'en planter un autre sur un tir en pivot dans la surface, mais Lopes est vigilant. Ca ne passe pas.

83e: MAIS QUEL MATCH! PARTIDAZO DE REYNET COMME ON DIRAIT EN ESPAGNE! Quel arrêt encore du portier de Dijon face à Darder. Folie...

mdmarsan

mdmarsan : Éncore un arbitre qui a rien compris aux nouveaux règlements sur la double peine. Y avait rouge !! Et lacazette qui ne célèbre pas son but... Peut être que JMA le bloque pour un départ.

Pour le carton rouge, je suis du même avis. Une faute dangereuse est une faute dangereuse, indépendemment de toute autre règle. Pour la deuxième partie de ton commentaire, on ne peut pas trop savoir...

80e: Dijon n'est plus qu'à dix minutes d'un exploit. Tic, tac, tic, tac...

78e : Sur les internets, Jean-Mimi Aulas prend cher.

 

75e: L'OL commence à nous sortir des petites fautes d'agacement. Ca peut se comprendre. Les hommes de Génésio n'arrivent pas à trouver la solution à leurs problèmes.

73e: OOOOOOH BAHAMBOULA QUI PERMET A DIJON DE PASSER DEVANT! 3-2!!

72e: Oh, là, là, là, là... La défense lyonnaise est fragile...

70e: Le match a perdu en intensité mais on va pas se plaindre. Les joueurs ont perdu beaucoup d'eau et de sels minéraux avec cette chaleur étouffante. Donc on va essayer d'être indulgents.

68e: Pause glouglou de la deuxième mi-temps... Et ça reprend!

67e: Sortie de Rybus, entrée de Ferri. Un nom de compagnie aérienne low-cost qui sort, un nom de bateau qui rentre.

64e: Ouuuuh Cornet qui frappe dans la surface mais est bien gêné par la défense adverse. Il ne peut ajuster son tir comme il le souhaite. Ca aurait pu faire but...

62e: Changement pour Dijon >> Lees-Melou remplace Diony (qui a presque tout raté)

61e: Ca balance des annecdotes pétanque sur les joueurs de Dijon au calme sur Canal +. On apprécie.

58e: C'est quand même beaucoup pluis dur sans Lacazette pour les Lyonnais. Même si Cornet et Darder font un match interssant, on sent qu'il manque quelque chose.

56e: « J'ai ressenti une petite douleur et j'ai préféré sortir par précaution. » A priori, pas plus d'inquiétudes que ça pour Lacazette au micro de Canal +. Ouf.

55e: Changement du côté des locaux. Sammaritano sort et Bahamboula entre à sa place.

54e: Carton jaune pour Balmont. Pléonasme.

53e: J'ai pas les stats' de la possession de balle mais on doit être sur du 65-35 pour Lyon.

50e: Ouuuh la frappe de Darder et ENCORE ce diable de Reynet à la parade! Quel match il nous sort, le portier du DFCO!

49e: La Juve, Séville et Zagreb c'est un bon tirage, mais faudra pas défendre comme contre Dijon hein.

48e: Ca chauffe déjà pour Anthony Lopes! Heureusement Sammaritano ne fait pas 1m90 parce qu'il aurait pu marquer de la tête, là...

46e: C'est reparti à Dijon! Go, go, go! (2-2)

Info blessure Lacazette: Apparemment, ça tire derrière le genou de l'international français d'après Canal +. De toute façon, il faudra attendre les examens médicaux avant d'avoir une réponse précise et définitive.

HugoCouturier1

HugoCouturier1 : Au fait il joue quand le psg?

Demain à 20h45 à Monaco! Gros, gros match à suivre en live ici-même!

L'OL mériterait un peu plus, mais Dijon n'a pas non plus volé ses deux remontées. L'OL a pêché par manque d'attention et les locaux ont très bien négocié leurs contres. On peut parler d'un nul globalement mérité, même si sans Reynet, Lyon serait devant au score.

45e: Et c'est la mi-temps à Dijon! Latch très plaisant à voir, y'a des frappes, des buts, des beaux gestes. La chaleur complique la tâche des défenses et ça donne un match ouvert. On ne va pas s'en plaindre.

45e: Ouuuuh le gros tacle d'Amalfitano sur petit vélo! C'est jaune!

45e: OOOOOH L'EGALISATION DE LA TETE DE TAVAREEES! Superbe buuuuut! Superbe centre aussi de Sammaritano! 

45e: Entrée de Valbuena à la place de Lacazette! Coup dur pour les Lyonnais qui perdent leur meilleur buteur.

44e: Aie, aie, aie, Lacazette sort sur blessure! Il est directement parti au vestiaire en marchant ma foi correctement. C'est très bizarre.

43e: Coup-franc intéressant pour l'OL... Ah bah non ils le jouent à deux.

40e: Tolisso prend sa chance de 4000 mètres et ça part n'importe où. Fallait s'y attendre, l'ami.

37e: ET LE 2-1!!! LACAZETTE CETTE FOIS-CI! SIXIEME BUT DE LA SAISON! Belle frappe du gauche, rien à dire.

36e: Génésio veut un peu plus de pressing. Dommage, il fait 72 degrés. Il veut que ses joueurs finissent le match comme Yohan Diniz ou quoi?

35e: Et encore un arrêt de Reynet. Le gardien de Dijon est super fort pour un Reynet. Vous l'avez?

33e: On peut laisser le ballon dans les pieds de Darder s'il vous plait?

31e: Quel délicieux décalage de Darder pour Cornet, qui a le temps de rentrer sur son gauche pour balancer une cacahuète. La frappe ne passe pas très loin. En tout cas c'est parti très, très vite!

28e: OUAAAAH LE RETOURNE D'UN LYONNAIS DANS LA SURFACE (Cornet je crois)! C'est contré sur la ligne par un défenseur de Dijon! Reynet était aux fraises.

27e: A noter que la pause glouglou a bien eu lieu comme prévu. Et corner pour l'OL à présent.

22e: BUUUUUT! Sammaritano transforme le pénalty!

21e: PENALTY POUR DIJON! ET SEULEMENT JAUNE POUR NKOULOU! Alors qu'il découpe Tavares. Incroyable arbitrage...

19e: BUUUUUUT DE TOLISSOOOOO! Tout part de Darder qui nous sort un superbe numéro avant de frapper sur Raynet qui détourne la frappe dans les pieds de Tolisso qui conlclut du droit derrière? 0-1!

18e: Les Dijonnais gagnent pas mal de duels au milieu et même devant. Ca a le don d'énerver le coach de l'OL.

14e: LACAZEEETTTE ENCORE! Superbe mouvement entre Fékir et Lacaz', ce der,ier essaye de conclure d'un subtil piqué (pas Gérard, non), mais c'est dévié par le gardien en corner. Corner qui ne donne rien.

12e: Tu es gourmand, Lacaz', très gourmand. Belle récupération de l'attaquant de l'OL aux abords de la surface adverse. Au lieu de décaler Fekir il fait 15 touches de balles en trop avant de tenter sa chance. C'est contré. C'est tout naze.

10e: OH REYNET! LE SAUVETAGE IN EXTREMIIIIS SUR SA LIGNE! Ca chauffe dans la surface des locaux. On n'est déjà pas loin du 1-0.

9e: La reprise de la Ligue 1, c'est l'occasion de retrouver des joueurs d'exception, comme Rafael.

6e: MAIS COMMENT IL RATE CA! COMMENT TU FOIRES CA DIONY?? Anthony Lopes avait mal géré sa sortie sur l'action dijonnaise et l'attaquant du DFCO se retrouve au point de pénalty, avec, certes, des défenseurs devant lui, mais aucun gardien dans les buts. Et le gars réussit à nous mettre un drop. Aie, aie, aie...

5e: Globalement, Lyon domine et Dijon procède par contre (ou du moins essaye). Un scénario totalement imprévisible.

3e: FEKIR S'ECROULE DANS LA SURFACE! Mais l'arbitre ne siffle pas. Assez surprenant d'ailleurs.

2e: Si vous vous demandez qui est Rybus de l'OL, sachez qu'il s'agit d'un vrai joueur et non d'une compagnie aérienne low-cost. Je préviens, on sait jamais.

1e: C'EST PARTIIIIII

16h57: La vraie question que pose ce match c'est: va-t-il y avoir une pause glouglou à la 22e minute. Parce qu'il fait super chaud.

16h55: Stat balancée par les confrères de Canal: ça fait 35 ans que l'OL n'a plus gagné ses trois premières journées. C'est assez étonnant, ça.

16h50 : Attention à Lacaz'. Un triplé, puis un doublé, et une sélection en équipe de France pour couronner le tout, preuve que le buteur des Gones est en pleine bourre. Ça peut faire mal.

 

16h45: Pour ceux qui étaient dans leur grotte ou tout simplement en vacances, je rappelle le contexte de la rencontre. 0 point pour les locaux, 6 pour les visiteurs. Voilà.

16h40: Ding, ding, ding! C'est l'heure du live! Bon, on commence gentiment par la composition des deux équipes.

 

 

 

Salut les amis, il fait beau, il fait chaud, donc vous n’êtes sans doute pas devant votre télévision au milieu de l’après-midi. Heureusement pour vous, vous avez l’occasion de bronzer ET de suivre ce Dijon-OL sans avoir à choisir, en restant sur ce superbe live de la mort qui tue. Enfin bref, revenons au sportif. Le leader lyonnais se déplace sur la pelouse de Dijon, qui pour son retour de L1 a décidé de perdre tous ses matchs 1-0. Un genre de Troyes en moins fun. Attention tout de même pour les hommes de Génésio. Certes, ces derniers paraissent en très grande forme, mais on sait très bien que les matchs de début de saison peuvent réserver bien des surprises. Penser que les Lyonnais ont déjà neuf points serait une grave erreur. D’autant que les déplacements à Dijon sont toujours très relevés (vous l’avez ??).

>> Allez, on se retrouve à 16h40 pour le départ réel de ce live