Ligue des champions: Monaco coule Villarreal et rejoint le PSG et Lyon... Le match à revivre en direct

FOOTBALL L'AS Monaco s'est imposé 1-0 et a validé son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions...

William Pereira

— 

Valère Germain (le lynx)
Valère Germain (le lynx) — VALERY HACHE / AFP

AS Monaco - Villarreal CF

Ligue des champions (Barrage retour)

1-0 (Fabinho, S.P, 89e)

Stade Louis II

C'est terminé pour ce live! Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Les forces supérieures vous le rendront bien. Bises, et bonne soirée à tous. Ciao!

Bon, il aura tardé, mais il est venu, ce fichu, but. Mais le principal est ailleurs. Monaco retrouve la C1 et permet ) la France d'aligner trois représentants dans la plus prestigieuses des compétitions de clubs, quatre ans après (à croire que les JO nous réussissent). Bref, c'est une bien belle soirée, mais les ennuis ne font que commencer pour l'ASM, qui sera dans le chapeau 4 lors du tirage au sort de jeudi.

93e: C'EST TER-MI-NE! MONACO A GAGNE LA LIGUE DES...Ah non ils sont juste en C1! MAIS C'EST DEJA SUPEEEER!

91e: Oh, là, là, Dirar, Fabinho sur le côté droit, c'est le Braziiiuuuu!!

90e: Trois minutes de temps additionnel à Louis II. Trois clubs frenchies en C1 les amis! C'est beau putain!

89e: MONSIEUR 10000% MONSIEUR PENALTY! PENALDINHO! FAAAAABINHOOOOO 1-0!

88e: PENALTY POUR MONACO!

87e: Désolé, je suis parti faire une sieste, ils font que des passes latérales depuis tout à l'heure. Un peu plus et ils font le tour du monde en pas chassés.

83e: Attention Villarreal, ça sent la 16e place de Liga au mois de novembre, ça.

Alex1704

Alex1704 : Salut liver juste un pti com pour te dire que t es pas tout seul lol vu le nombre de com tu dois te sentir seul ... T inquiète je regarde ton live ;)

Salut à toi et merci! J'espère que tu t'ennuies pas malgré le match!

79e: Valère Germain cède sa place à Carrillo! Valère est complètement cuit, j'ai l'impression qu'il va nous faire une Yoyo Diniz.

76e: En fait on nous a menti. C'est pas Villarreal mais le FC Nantes en face (désolé à mes amis canaris, j'avais besoin d'une vanne facile là)

75e: Ce centre désastreux de Raggi sur la droite... On n'avait plus un centre aussi décevant depuis la création du Modem.

73e: L'ASM passe en mode « on fait comme dab » >>> jouer bas, défendre et exploser en contre.

71e: incroyable de voir à quel point Villarreal n'a pas l'air d'y croire. Mentalement les types sont au fond du trou. 

69e: Y'a un peu de Daniel Craig chez Glik, non? 

68e: Joao Moutinho remplace Kendrick Lemar. Ca rappe moins bien mais en termes d'expérience c'est pas mal.

64e: Niveau intensité on n'est pas loin d'être en-dessous d'un épisode d'inspecteur Derrick.

62e: Je sais pas pourquoi, mais je sens bien un but dans pas trop longtemps.

60e: Ouuuuh Bakayoko au deuxième poteau! Le bon contrôle du Monégasque qui enchaîne sur une frappe du droit. Petit filet extérieur. Dommage.

59e: BIP, BIP, PREMIER CORNER DU MATCH POUR L'ASM!

56e: Ca part bien côté gauche avec encore un nouveau centre à destination de Germain, mais à part Valère, il n'y a personne à la retombée. Nanardo est en mode « non, déso, flemme d'y aller ». Ce qui peut se comprendre, vu qu'il mesure 1m34.

54e: Dirar tente de passer quelques skills pour sa compil youtube. Ca se termine en touche. 

53e: Aaaaargh Valère qui la joue en mode crevard à l'entrée de la surface alors qu'il peut décaler un coéquipier (Dirar, je crois) en retrait. C'est dommage, le contre était bien parti!

51e: Pato vient de nous sortir une accélération comme à la belle époque. La prochaine est programmée pour dans trois semaines.

50e: Quand Bravo prononce le nom de Dirar, on pourrait croire qu'il dit «Gerrard». Prière de respecter l'immense Stevie.G.

48e: Borre encore! L'attaquant de Villarreal, qui avait presque trompé Subasic en première MT, tente à nouveau sa chance à l'entrée de la surface, mais ce n'est pas cadré.

46e: C'est reparti à Monaco les amigos! Allez, on veut la même chose en deuxième mi-temps avec un ou deux pions de l'ASM!

On se retrouve dans une dizaine de minutes pour la deuxième période. Ne bougez surtout pas!

0-0, score assez logique. Monaco a eu ses occasions, Villarreal les siennes. Le match n'est pas déplaisant à regarder hormis quelques moments de creux absoulu. Mais il fait chaud, ça peut se comprendre. Sans oublié que c'est le début de saison.

45e: Tut, Tuuuuut! C'est la mi-temps à Louis II!

44e: Une minute de temps additionnelle à Louis II. Faites pas les cons les gars, tenez jusqu'à la pause.

42e: Villarreal termine très fort là. Les Espagnols se procurent un corner qui ne donne rien, mais réclament en vain un pénalty. On doit leur rappeler que Bernardo est tombé dans leur surface, tout à l'heure? HEIIIIN?

39e: OOOOOH ON N'ETAIT PAS LOIN DE LA CATA! Borre n'est pas loin de concrétiser mon dernier post. Heureusement qu'il loupe son face à face avec super Suba! Mais quelle passe lumiseuse au départ de l'action!

38e: Par contre à force de dominer sans marquer, l'ASM s'expose à la sacro-sainte règle du but contre le cours du jeu en sa défaveur.

36e: L'ASM squatte la surface de Villarreal. On dirait les 3/4 des jeunes joueurs de L1 avec les bars à chicha.

34e: C'est solide Monaco. Et ça joue vraiment pas trop mal. On est souvent mauvaises langues avec l'ASM, mais là, les hommes de Léonard Jardin jouent bien.

32e: Oh le numéro de Bernardo Silva! Le 10. Blague pourrie à part, le Portugais vient de ridiculiser la défense espagnole tout seul, comme un grand. Mais son centre est contré par une jambe jaune. Ils étaient 18 aussi...

31e: OOOOH LA REPRISE DE LEMAR! Asenjo nous fait une Arconada sur la frappe du Monégasque mais se rattrape de justesse alors que le ballon allait franchir la ligne!!

30e: Raggi est quand même meilleur dans tous les Hitman que sur un terrain...

28e: J'ai quand même un peu mal à mon football de voir ce beau club de Villarreal aussi mal en point. Ca nous arrange bien maintenant, mais l'année dernière ils nous avaient quand même régalés en Europa League.

26e: Que peut-il arriver à Monaco? Rien, à en croire Fabinho, qui tape des sombreros tranquillou dans sa surface.

24e: La biscotte pour Sidibé! Avec un peu de caviar? Bah quoi? On est à Monaco, là. #Cliché

22e: Ouuuuh ça aurait pu se siffler. Franchement c'est discutable, mais comme je suis chauvin j'aurais dit pénalty à la place de l'arbitre.

21e: OH NANARDO QUI TOMBE DANS LA SURFACE! Le Portugais a-t-il été fauché? On attend le ralenti, Jean-Michel.

20e: Valère Germain tente sa chance à l'entrée de la surface après un service bof, bof de Fabinho. Du coup, Valère nous sort une frappe de poussin. Asenjo arrête le ballon sans broncher.

19e: Coup-franc excentré sur l'aile gauche pour Monaco... Lemar le balance dans la surface... Et ça finit directement dans les gants d'Asenjo.

16e: Bernardo Silva pourrait contrôler un ballon dans l'appartement d'un étudiant fauché habitant dans un 6m² à Paris.

14e: Attention, le ballon commence à remonter trop souvent dans la surface de Suba. Attention, ça commence comme ça et ça se termine par un cafouillage tout pourri qui donne un but. ATTENTION MONACO.

12e: N'hésitez pas à laisser des commentaires, donner vos astuces pour ne pas vous endormir, etc. Je vous répondrai, pour sûr!

10e: Alors qu'à Rome, Porto ouvre le score. Nous aussi on veut des buts ce soir quand même, déconnez pas les gars. On a déjà la L1 pour les matchs stériles, hein!

8e: «  La, la, la, la, la, la, on s'fait déjà chier... la, la, la, la, la, la, on s'fait déjà chier », mais on s'en fout, Monaco est virtuellement en LdC.

5e: Oh, là, là, là, là, Dirar qui court tout droit avec la touche R2 enfoncée. Ca donne une conduite de balle foirée et un six mètres. Forcément.

4e: Pressing haut, l'ASM étouffe les Espagnols qui ont du mal à la relance. Pour le moment, tout va bien. Je n'irai pas jusqu'à demander que le match ne bouge pas pendant les 86 minutes restantes, mais presque.

2e: L'ASM commence plutôt fort! Joli centre de Dirar, qui se prend pour Quaresma, à destination de Germain, dont la tête échoue de peu hors du cadre. Mais on va éviter de s'exciter, le gardien était dessus.

1e: C'est parti à Louis II! Début de la première période!

20h42: La petite musique de la Ligue des champions qui fout des frissons. Brrr....

20h41: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse de Louis II! Ambiance pas trop naze pour les standards monégasques. Les supporters ont répondu présents et c'est une bonne nouvelle.

20h39: On respecte l'adversaire donc je mets aussi sa compo. Faut pas déconner non plus.

 

20h35: La compo de l'ASM est tombée. Bon, on va pas se mentir, il n'y a pas de grosse surprise.

 

20h31: C'est parti pout ce live! On est à un quart d'heure du coup d'envoi, vous sentez la pression monter? Vivement le coup d'envoi.

 

Pour vous faire patienter avant le match, j'ai un peu de lecture pour vous. Ca concerne l'ASM, bien sûr.

>>  (Non, ce n'est pas une blague)

>> 

 

Salut les fous ! Exit les lives des JO, on retrouve à présent le foot et l’incontournable Ligue des champions. Enfin pas tout à fait. N’oublions pas que nous n’en sommes encore qu’au stade des barrages. Mais on a bien envie de s’y projeter quand on voit la perf réalisée par l’ASM au Madrigal (victoire 2-1). Franchement, Leo Jardim… Aujourd’hui, la France entière te demande ce que tu sais faire de mieux. Mets une équipe solide, froide, et colle-nous un petit 1-0 des familles. On bétonne, on donne le ballon à Nanardo Silva et à Valère Germain et on les laisse faire. Le principal, ce soir, c’est le résultat. La Ligue 1 a besoin de toi, Monaco. Pour l’indice UEFA, et parce qu’avec le PSG et l’OL, il y aurait de quoi faire de belles choses sur la piste aux étoiles.

>> Suivez le live de la rencontre dès 20h30