VIDEO. Ligue des champions: Les ultras du Celtic Glasgow défient les supporteurs israéliens avec des drapeaux palestiniens

FOOTBALL Sur le terrain les verts et blanc ont battu l’Hapoel Beer-Shave sur le score de 5 à 2…

A.Mag.

— 

Les supporter de la  Green Brigade pendant le match entre le celtic et l'Hapoel Beer-Sheva
Les supporter de la Green Brigade pendant le match entre le celtic et l'Hapoel Beer-Sheva — Wallace/BPI/Shutterstoc

Mercredi soir, lors de la rencontre entre les Écossais du Celtic Glasgow et les Israéliens de l’ Hapoel Beer-Sheva, (5-2 score final en Ligue des champions), les membres de la Green brigade, un groupe ultra, ont brandi des dizaines de drapeaux palestiniens dans les tribunes.

Les supporters de la Green Brigade
Les supporters de la Green Brigade - Wallace

L’initiative, lancée par le groupe des Celtic fans for Palestine, invitait les supporters des hommes de Brendan Rogers à militer pour « les droits démocratiques et pour afficher leur opposition à l’apartheid israélien, au colonialisme et aux innombrables massacres subis par le peuple palestinien. »

Une initiative qui devrait avoir deux conséquences. Premièrement, une sanction de la part de l’UEFA qui précise, dans l’article 14 de son règlement que « La propagande idéologique, politique et religieuse sous toutes ses formes est interdite ». Deuxièmement, les Écossais s’assurent une très grosse ambiance, la semaine prochaine, pour le match retour en Israël.