Journal du mercato: Aulas veut 70 millions pour Lacazette... Mangala poussé vers la sortie par Guardiola...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »...

A.Mag.

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Jeudi 11 août

A Séville, Mangala pourrait remplacer Mustafi

Annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines du côté d’Arsenal, le défenseur allemand Shkodran Mustafi serait vraiment tout proche de signer à Londres, selon Sky Sport. Et pour le remplacer, le FC Séville penserait très fort à Eliaquim Mangala. Selon L’Equipe, le Français, quatrième défenseur dans l’esprit de Guardiola, derrière Stones, Kompany et Otamendi, vivrait mal cette situation et serait tenté par un départ. Reste à savoir combien les Espagnols pourront mettre pour se payer l’ancien défenseur le plus cher du monde.

Naples prêt à mettre 70 millions sur Icardi

On a beau tourner le problème dans tous les sens, ici on ne comprend pas à quoi jouent les dirigeants de Naples. Après avoir recruté pour 35 millions d'euros Milik, les Nerazzurri seraient prêts à en filer 70 à l’Inter pour s’attacher les services d’un autre buteur, Mauro Icardi. Sauf que vous ne connaissez pas la meilleure : selon la Gazzetta dello Sport, les Milanais auraient refusé cette proposition. 70 millions pour un joueur, c’est quoi aujourd’hui ? Pas grand-chose.

Pour Lacazette, c'est le même prix

Selon les Anglais du Daily Telegraph, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, aurait fixé le prix de son joueur Alexandre Lacazette à 70 millions d’euros. Un tarif ahurissant qui devrait dissuader tous les acheteurs, car au final, Lyon ne rêve que d’une chose : offrir une prolongation à sa star.

Ménage à trois pour De Préville

L’ancien attaquant de Reims s’est engagé officiellement avec le Losc pour la saison de 2 017. Pourquoi une seule saison ? Oui, car les caisses de Lille sont totalement vides et que De Préville n’a pas vraiment été acheté par les Nordistes, enfin pas encore. En réalité, c’est le KV Ostende, un club belge dont le proprio est aussi actionnaire minoritaire du Losc, qui a mis l’argent pour la transaction, avant de prêter directement, et avec option d’achat, l’attaquant de 25 ans. Malgré cette petite manip', le joueur semble heureux de son choix : « C’est le club idéal pour continuer de grandir et progresser. Dans ma projection de carrière, un club comme Lille était vraiment le meilleur choix. »

Et si finalement Nkoudou était prêté à Tottenham ?

Comme nous l’évoquions hier, l’échange entre Clinton Nije et Georges-Kévin Nkoudou serait complètement flingué après les différents changements à la tête de l’OM. Sauf que Tottenham - on ignore pourquoi - serait toujours très intéressé par l'opportunité de faire venir l’ailier de 21 ans en Angleterre. Une offre de prêt avec option d’achat aurait proposé aux dirigeants olympiens.