Journal du mercato: L'Inter, le Real et Liverpool veulent un champion d'Europe... Stambouli pourrait quitter le PSG...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

A.Mag.

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Vendredi 5 août

Liverpool, l’Inter de Milan et le Real se battent pour Joao Mario

Champion d’Europe avec le Portugal et auteur d’un Euro 2016 convainquant, Joao Mario, a attiré sur lui le regard de nombreuses grosses équipes. Selon AS, son club, le Sporting Portugal, aurait déjà reçu, et rejeté, deux offres de 35 et 40 millions d’euros, de la part de l’Inter de Milan et de Liverpool. Toujours selon le journal espagnol, c’est le Real qui pourrait maintenant se positionner sur le joueur de 23 ans et mettre une grosse somme.

Joao Mario avec le Portugal pendant l'Euro 2016
Joao Mario avec le Portugal pendant l'Euro 2016 - SIPANY

Benjamin Stambouli tenté par le Betis Séville

En manque de temps de jeu depuis son arrivée au PSG, l’ancien milieu de terrain de Tottenham, pourrait quitter la capitale dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’annonce L’Equipe. Le joueur hésiterait encore, mais ne serait pas chaud pour passer une deuxième saison à cirer le confortable banc du Parc des Princes, lui qui est en concurrence directe avec Krychowiak, Verratti, Motta, Matuidi et Rabiot. Pour s’attacher les services du joueur, le Betis serait sur le point de formuler une offre de prêt avec option d’achat dans les prochains jours. Argument supplémentaire, Stambouli retrouverait là-bas Jonas Martin, issu, comme lui, du centre de formation de Montpellier.

Et si finalement Lassana Diarra restait à l’OM ?

Le joueur, qui a, depuis la fin de la saison dernière, clamé ses envies de départ, ne serait finalement plus si chaud à l’idée de quitter la pelouse du Vélodrome. Son agent, Farag Hatem, a expliqué au journal espagnol As, que faute de propositions suffisamment intéressantes à l’étranger « le mieux maintenant c’est de rester jouer à l’OM pour des motivations personnelles ». Une bonne nouvelle pour le club marseillais, qui pourra donc compter sur un joueur d’expérience au milieu de terrain et sur l’un des rares à avoir surnagé la saison dernière.

Wojciech Szczesny de retour à l’AS Rome

Déja prêté la saison passée à Rome par Arsenal, le gardien international Polonais passera de nouveau l’année en Italie. Sur le site du club, Szczesny, qui a gardé les cages romaines à 42 reprises, s’est dit « très heureux, après une bonne saison, j’ai eu l’opportunité de revenir et je suis content que l’entraîneur ait accepté ».

Un jeune Nantais convoité par le Bayern Munich

Selon l’Equipe, les dirigeants de Bayern Munich souhaiteraient recruter le tout récent vainqueur de’l’Euro U 19, Amine Harit. Une offre de 8 millions d’euros aurait déjà été envoyée aux dirigeants Nantais pour enrôler le milieu offensif. Reste à voir si les canaris accepteront, car en cas de bonne saison, Amine Harit pourrait valoir, beaucoup, beaucoup, plus cher lors du prochain mercato.