Mercato: Pour Zidane, Jesé «inscrira beaucoup de buts» au PSG

FOOTBALL Le coach du Real Madrid est confiant sur la réussite de l'attaquant en Ligue 1...

N.C. avec AFP
— 
Zinedine Zidane en conférence de presse à Harrison, aux Etats-Unis, le 2 août 2016.
Zinedine Zidane en conférence de presse à Harrison, aux Etats-Unis, le 2 août 2016. — SIPANY/SIPA

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a acté mardi le départ de son attaquant espagnol Jesé pour le Paris Saint-Germain, soulignant sa préférence pour un prêt alors que la presse française évoque un transfert définitif pour 25 millions d’euros. « Rien n’est encore conclu mais c’est en bonne voie. Nous allons rentrer à Madrid et nous allons en savoir plus à ce sujet », a déclaré Zidane mardi en conférence de presse dans la banlieue ouest de New York, selon le site internet du Real.

Paris, « un endroit idéal »

Mais alors que plusieurs médias français évoquent un transfert définitif et un contrat de cinq ans avec le club champion de France, Zidane a fait valoir sa préférence pour un prêt de courte durée. « Si tout se passe bien, j’espère qu’il rentrera au Real Madrid, qui est sa maison. (Que Jesé parte) peut-être un an et ensuite il rentre à la maison », a déclaré le champion du monde 1998.


« Je crois que c’est un endroit idéal car c’est une bonne équipe et là-bas, il inscrira beaucoup de buts », a abondé l’entraîneur français à propos de l’attaquant formé au Real et qui a remporté les Ligues des champions 2014 et 2016 avec les Merengue. L’ancien international français s’exprimait au cours de la tournée américaine du Real, à la veille de la troisième et dernière rencontre de préparation face au Bayern Munich, mercredi dans le New Jersey.