PSG : Cette fois c'est fait, Lo Celso signe à Paris

MERCATO Le jeune milieu argentin arrive de Rosario Central et a signé un contrat de 5 ans...

W.P.
— 
Giovani Lo Celso
Giovani Lo Celso — Nabor Goulart/AP/SIPA

Le PSG tient sa quatrième recrue. Après avoir enregistré les arrivées d’Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier, le club de la capitale a annoncé mardi l’arrivée de l’Argentin Giovani Lo Celso, en provenance de Rosario Central. Le milieu offensif argentin, qui vient de signer un contrat de cinq ans avec son nouveau club, n’intégrera néanmoins pas l’effectif principal avant janvier 2017 dans la mesure où le Paris Saint-Germain a décidé de le prêter à son club formateur jusqu’au 31 décembre 2016.

« Je suis très ému de signer au Paris Saint-Germain », a réagi Giovani Lo Celso, de passage à Paris, dans les colonnes du site officiel du PSG. Et d’ajouter qu’il allait « bientôt rejoindre l’un des clubs les plus importants d’Europe, avec un effectif composé de nombreux grands joueurs, dont mes compatriotes Angel Di Maria et Javier Pastore. J’espère marcher sur leurs traces et devenir un joueur majeur de mon futur club. »

« Je suis impatient d’accueillir Giovani Lo Celso à Paris », a quant à lui déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain.

Dans la lignée de milieux des terrains argentins créatifs comme Pastore et, dans une certaine mesure, Juan Roman Riquelme, Giovani Lo Celso sera en concurrence avec le premier cité mais aussi Hatem Ben Arfa, qui évoluent à un poste similaire. Avant d’espérer s’imposer dans le onze parisien, le jeune argentin devra d’abord s’acclimater à l’Europe et à la Ligue 1. Il ne serait pas le premier à s’y casser les dents.