Journal du mercato : Emery veut que Matuidi reste... Newcastle pourrait garder Moussa Sissoko...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...

W.P.
— 
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Dimanche 24 juillet

 

Luciano Vietto hésite entre le Barça et le FC Séville

Alors que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, club où évolue Luciano Vietto, sont tombés d’accord sur le prix du transfert de l’attaquant argentin (22 millions d’euros + 3 de bonus), hésiterait encore entre un départ définitif en Catalogne et un simple prêt au FC Séville, selon Sport. Les Colchoneros se montrent évidemment plus intéressés par la première option qui leur permettrait d’encaisser un joli chèque sur un joueur qui a beaucoup déçu du côté de Vicente Calderon. Toujours d’après le quotidien sportif catalan, Vietto aurait 48 heures pour décider de son avenir.


Unai Emery veut que Blaise Matuidi reste, mais…

L’entraîneur espagnol veut-il ou non de Blaise Matuidi ? Certaines rumeurs ayant suivi l’arrivée d’Unai Emery au Paris Saint-Germain disaient que non, que le coach basque avait pour projet de s’en débarrasser. Interrogé sur la question en conférence de presse, ce dernier a donné son ressenti sur le cas Matuidi avec prudence. « C’est un joueur fantastique et il appartient au PSG […], c’est un grand footballeur et logiquement, je ne veux pas me passer de grands joueurs », a-t-il déclaré, avant de lâcher une phrase énigmatique. « Il y a beaucoup de milieux de terrain et on pourrait à un moment donné se retrouver dans une situation où le joueur pourrait partir. Mais bien sûr, en tant que coach, je suis derrière lui et j’attends son retour dans l’équipe. » Traducteur, s’il vous plaît !

Jérémy Menez n’ira pas à Abu Dhabi

L’ancien joueur du PSG, à qui il reste encore un an de contrat avec le Milan AC, aurait « refusé les pétrodollars » d’Abu Dhabi à en croire les informations avancées par La Gazzetta dello Sport. Le club émirati proposait deux ans de contrat à Jérémy Menez ainsi qu’un salaire d’environ 4,5 millions d’euros nets, c’est-à-dire deux millions de plus que ce qu’il perçoit actuellement en Italie. On ne pourra pas dire que l’attaquant francilien court après l’argent.


Newcastle n’est pas pressé de vendre Moussa Sissoko

Auteur d’une fin d’Euro 2016 de haute volée, l’international français est courtisé par plusieurs clubs d’élite, parmi lesquels Everton, mais surtout la Juventus et le Real Madrid. Newcastle a fixé le prix de Moussa Sissoko à 35 millions d’euros, mais même si un club venait à aligner la somme voulue par les Magpies, pas sûr que Rafael Benitez laisserait filer le Français pour autant. « Si quelqu’un vient avec une bonne offre, nous l’écouterons, mais cela ne veut pas dire que nous devons le vendre », a indiqué l’entraîneur espagnol dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Officiel : Kolo Touré signe au Celtic Glasgow

D'un You'll Never Walk Alone à l'autre, Kolo Touré quitte Liverpool, dont il aura porté les couleurs pendant trois ans, pour rejoindre le non moins mythique Celtic Glasgow. Le défenseur ivoirien était libre de tout contrat et a donc signé gratuitement chez les Ecossais.