Journal du mercato: Un champion d'Europe au FC Barcelone... Un Français au Real ?...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

A. Mag.

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals.
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals. — (20 minutes)

Vendredi 22 juillet

Un champion d’Europe au FC Barcelone

Le jeune milieu de terrain portugais, André Gomes (Valence), va jouer au FC Barcelone la saison prochaine, ont annoncé jeudi soir les champions d’Espagne en titre, sans fournir de détails financiers de la transaction.

Gomes, champion d’Europe âgé de 23 ans, intéressait également le Real Madrid. Selon Marca, le joueur aurait signé pour cinq ans et le transfert est estimé à 50 millions d’euros.

Une bonne nouvelle pour lui en termes de prestige et de visibilité. Par contre, niveau temps de jeu, le Portugais devrait perdre beaucoup et jouer quelques matchs de coupe du Roi.

Moussa Sissoko plaît beaucoup au président du Real Madrid

C' est le journal espagnol Sport qui l’annonce, Florentino Perez, le président du Real Madrid’’intéresserait de près à Moussa Sissoko. Le milieu des Bleus, auteur’’un Euro convainquant, mais relégué à Newcastle, pourrait donc rebondir au Real et apporter un plus au milieu de terrain. Son profil de joueur " Box to Box"’’existant pas chez les merengues. Toujours selon le journal, le montant de la transaction se situerait entre 30 et 40 millions.

Naples insiste pour faire venir Tolisso

Cette semaine, et pour la deuxième fois, les dirigeants napolitains ont reçu l’entourage du milieu lyonnais Corentin Tolisso. Particulièrement intéressé, le joueur de 21 ans aurait déjà fait part de ses envies de quitter l’OL selon L’Equipe. Pourtant son président, Jean-Michel Aulas, ne souhaite pas laisser partir Tolisso et attend que les enchères montent pour prendre une décision. Une offre à 25 millions d’euros a déjà été faite par le club Italien.

Corentin Tolisso, ici lors du match nul (1-1) à Monaco, vendredi dernier.
Corentin Tolisso, ici lors du match nul (1-1) à Monaco, vendredi dernier. - BEBERT BRUNO/SIPA

Lacazette lui aussi sur le départ

Autre dossier galère pour Lyon, celui de son attaquant de 25 ans et meilleur buteur, Alexandre Lacazette. Courtisé par de nombreux clubs (West Ham avait proposé 52 millions), le joueur aurait demandé, toujours selon L’Equipe, à ses dirigeants d’accepter toutes les offres en provenance de grands clubs. Allez Arsène C’est l’occasion ou jamais de remplacer cette charrette de Giroud et de rêver enfin d’un beau parcours en Ligue des champions.

André Schürrle signe à Dortmund

Après Mario Gotze hier, c’est un nouveau gros coup que vient de faire le vice champion d’Allemagne 2 016. Puisque les jaunes et noir viennent de recruter pour cinq ans, le champion du monde Allemand André Schürrle. Un transfert qui ne peut signifier qu’une chose : l’attaque de Dortmund sera définitivement la plus rapide et la plus technique d’Europe. Ici on imagine déjà Gotze faire une ouverture de 30 mètres sur Schurrle, qui contrôle, centre sur Dembélé, qui flingue trois défenseurs d’une feinte de corps, avant de servir Aubameyang au point de penalty.

Le PSG en passe de perdre un défenseur prometteur

En quête d’un défenseur supplémentaire pour la saison prochaine, le PSG pourrait d’abord voir un de ses futurs talents quitter la capitale. Presnel Kimpembe, jeune joueur de 20 ans formé au club et pressenti pour être une doublure à la paire Silva - Marquinhos la saison prochaine, a refusé une première prolongation, de trois ans, proposée par le PSG. Suivi par plusieurs clubs européens, le gaucher souhaiterait une revalorisation plus importante de son salaire.