Journal du mercato: Le frère de Michy Batshuayi à l'OM...Mario Gotze de retour à Dortmund...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

A.Mag.
— 
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Jeudi 21 juillet

Mario Gotze de retour à Dortmund

Après 3 saisons en demi-teinte au Bayern Munich, Mario Gotze rentre la maison. Le milieu offensif de 24 ans, va s'engager jusqu'en 2020, pour 23 millions d'euros, avec le Borussia Dortmund, son club formateur. Il en était parti pour 37 millions en 2013. L'attaque du club Ruhr aura donc une sacrée gueule l'an prochain, avec Aubameyang, Reus, Dembélé et Gotze. 


l’OM recrute le frère de Michy Batshuayi, la Lazio le frère de Lukaku.

Visiblement, en Belgique, le football ne se joue qu’entre frères. Une idée qui semble plaire à l’OM puisque selon, l’Equipe, les dirigeants olympiens tenteraient activement de faire venir en prêt, Aaron Leya Iseka, qui n’est autre que le frangin de Michy Batshuayi. Lui aussi attaquant de pointe, le cadet (18 ans) évoluait jusque-là à Anderlecht. Meilleur buteur de la Youth League 2015 avec 9 réalisations, il est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Une raison pour laquelle le prêt se fera sans option d’achat.

Pendant ce temps, en Italie, la Lazio Rome s’active enfin sur le marché des transferts. Après avoir perdu 18 joueurs, et Marcelo Bielsa, le club romain vient de faire signer Jordan Lukaku. Le frère de Romelu Lukaku s’est engagé pour 3 ans contre 5 millions d’euros.

Finalement, Clinton Njie arrive à Marseille

Toujours selon l’Equipe, Tottenham et Marseille seraient tombés d’accord pour un prêt de l’ancien Lyonnais Clinton Njie. Une option d’achat de 7 millions d’euros aurait été ajoutée au contrat. Alors que le dossier semblait au point mort, Vincent Labrune s’était déplacé, lui même, en pleine nuit, au domicile de l’attaquant pour le convaincre.


Un Zinédine arrive à l’OM

Zinédine Machach, 16 matchs en ligue 1, avec Toulouse sera la prochaine recrue de l’OM selon la Provence. Un retour pour le jeune milieu de 20 ans, né à Marseille et qui ne serait plus dans les plans de Pascal Dupraz. Un pari pour le coach Franck Passi, qui espère sûrement que le prénom de Machach soit un gage de son talent.

Zinédine Machach contre Nice
Zinédine Machach contre Nice - FRANCE, LANCELOT FREDERIC PHOTOGRAPHE

Sirigu ne partira pas aux USA avec le PSG

L’avenir du gardien ne se jouera certainement pas au PSG. Non convoqué pour la tournée américaine, l’international italien ne semble pas dans les plans d’Unai Emery, tout comme Matuidi, non retenu et toujours en vacances. Chacun en déduira ce qu'il veut, mais l’histoire d’amour entre la capitale et Sirigu semble terminée. Plusieurs clubs italiens, dont la Roma, seraient sur les rangs pour le recruter.


Varane à Manchester c’est non

Alors que le transfert record de Pogba sera finalisé dans les prochaines heures, MU ne recrutera pas de deuxième international français. Selon Marca, le défenseur se serait longuement entretenu avec Zinédine Zidane et aurait décidé de rester en Espagne.