Euro 2016: les lettres émouvantes de Moussa Sissoko et de Blaise Matuidi

FOOTBALL Les deux internationaux tricolores ont tenu à remercier les Français de leur soutien...

J.L.
Mark Clattenburg est au marquage de Moussa Sissoko. Une preuve infaillible de sa subjectivité
Mark Clattenburg est au marquage de Moussa Sissoko. Une preuve infaillible de sa subjectivité — BPI/Shutterstock/SIPA

La déception n’est pas encore effacée, il faudra plus de temps, mais celui des remerciements a commencé. Moussa Sissoko, en visite à Aulnay-sous-Bois lundi soir, la où il est né, a ouvert le bal avec une longue lettre adressée à tous ceux qui ont façonné son parcours depuis sa jeunesse, en terminant par une pensée pour les supporters français.


« Aux Françaises et aux Français qui nous ont permis de réaliser ce beau parcours. Ces visages, ces sourires, ces encouragements, cette gentillesse seront à jamais gravés dans ma mémoire. Vos messages que vous avez pris le temps de m’envoyer ici, sur les réseaux sociaux m’ont touché ».

Blaise Matuidi a été un peu plus concis, mais lui aussi a eu un petit mot pour les supporters. « Vous nous avez rendus fiers de porter ce maillot bleu et j’espère que très vite, ensemble, nous reprendrons le chemin de la victoire. Encore une fois, je vous remercie pour toutes les énergies positives que vous nous avez communiquées, dans les stades, les fanzones et autres lieux de convivialité ».