Euro 2016: Griezmann Ballon d'or après France-Allemagne? La lettre de recommandation de Deschamps

FOOTBALL Pour envoyer la candidature de Griezmann au Ballon d’Or 2017, c’est par où ?...

C.L.

— 

Classement buteurs d'Espagne
Classement buteurs d'Espagne — CL

Didier Deschamps Fédération Internationale de Football Association
Domaine de Montjoye FIFA-Strasse 20,
78120 Clairefontaine-en-Yvelines (France) P.O. Box 8044 Zurich (Switzerland)

 

Objet : Lettre de recommandation

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous proposer la candidature de Grizou au Ballon d'or 2017. Je sais, il est un peu tôt pour penser à ça, vu que vous avez pour habitude de dévoiler votre liste en octobre. Mais les enfants sont présentement en train de fêter leur victoire dans le salon du Pullman, en écoutant tous les albums de Drake et je ne trouve pas le sommeil. Ce qui m’amène à vous, c’est que je voudrais que votre comité se penche sur mon Toinou.

Capital love +10.000
Capital love +10.000 - F.Fife

Mon Toinou donc, vient de sérieusement nous sauver la mise face aux Allemands. Oui, vous savez, nous jouons l’ Euro en ce moment à la maison. C’est un peu comme la Coupe du Monde sauf qu’à la fin, les Allemands ne gagnent pas. Hi hi hi désolé, je n’ai pas pu résister.

Bref, Antoine a marqué six buts depuis le début de la compétition. C’est le quatrième attaquant le plus prolifique de toute l’histoire de l’Euro. On dirait pas comme ça, pour vous qui slalomez entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis 2008, mais son nom commence sérieusement à circuler dans les plus hautes sphères. Et il ne faudrait pas que vous ratiez le coche.

Classement des buteurs en Ligue des champions
Classement des buteurs en Ligue des champions - CL

Enfin, à force d’observer le Portugais, vous avez dû entrapercevoir mon Toinou en Liga tout de même. Non, rien ? Alors en Ligue des champions ? Là, vous voyez, au-dessus, c’est la place de Grizou, cinquième. Tous matchs confondus, il en a mis 34 des buts cette saison. Je suis sûr que vous opinez du chef, là. En Espagne, ils disent de lui que c’est une « étoile ». Ce matin, Marca l’a mis sur sa Une d’ailleurs.

J’en fais peut-être trop mais c’est qu’à force qu’on me dise que j’ai de la chance, je préfère prendre les devants avant que tous les supporters se rendent compte que je sais surtout repérer les pépites quand elles crèvent mes yeux de sélectionneur. Comme je le répète trois fois par semaine en conférence de presse, Antoine est un grand joueur, doublé d’un homme très généreux qui marque autant qu’il anime le jeu autour de lui. Je vous laisse sur ce résumé dont vous conviendrez qu’il sied parfaitement à un aspirant au Ballon d'or. Au fait, c’était l’homme du match à Marseille jeudi, évidemment et vous savez ce qu’il a dit en sortant ? « On est très heureux, comme des gamins. Le rêve ce serait de fêter ça le 10 ».

Dans l’absence de réponse de votre part, je me permettrai donc de vous relancer le 10 juillet, sur les coups de 23h05, pour m’assurer de la bonne réception de mon courrier.

Veuillez agréer, l’expression de mes salutations distinguées,

DD.