PSG: Marquinhos veut absolument aller aux JO, un clash en vue?

FOOTBALL Paris veut retenir son défenseur, lui veut voir Rio…

B.V.
— 
Les joueurs du PSG Marquinhos et Kevin Trapp, déçus après l'élimination face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions, le 12 avril 2016.
Les joueurs du PSG Marquinhos et Kevin Trapp, déçus après l'élimination face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions, le 12 avril 2016. — J.SUPER/AP/SIPA

Les relations commencent légèrement à se tendre entre Marquinhos et le PSG. Déjà que le gamin se tape un rôle de remplaçant depuis deux ans alors qu’il est trois fois meilleur que David Luiz et que Paris ne veut pas le laisser partir vers un autre grand club, c’est cette fois les Jeux olympiques qui pourraient lui passer sous le nez. En effet, le champion de France a le droit de refuser la sélection de son joueur et compte bien le faire, ce qui irrite très fortement le défenseur.

« Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l’aventure, être avec mes coéquipiers, explique-t-il dans L’Equipe. Je peux donc vous dire que oui, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis. » Même si sa situation va forcément changer avec l’arrivée d’un nouveau coach à Paris, « Marqui » aimerait bien avoir sa liberté pendant le mois d’août, au moins pour services rendus.

>> A lire aussi : Bon, il va ressembler à quoi ce PSG version Unai Emery?

Enfin, aimerait… Disons qu’il la réclame plutôt, par la voix de son frère Luan, qui gère ses intérêts. « Le PSG ne veut rien savoir, mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu’à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG. » Le message est passé.