Euro 2016: Face au pays de Galles, «on s'attend a un match très difficile»... Revivez la journée en live

FOOTBALL Plus qu'un jour à tenir avant les demi-finales...

B.V.

— 

Gareth Bale fête la qualification du pays de Galles en quart le 25 juin 2016.
Gareth Bale fête la qualification du pays de Galles en quart le 25 juin 2016. — Martin Meissner/AP/SIPA

20h40: C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi. On se retrouve demain pour une belle demi-finale: pays de Galles-Portugal. Bonne soirée! 

20h16: Le défenseur central du Portugal Jose Fonte affrontera mercredi à Lyon les Gallois en demi-finale. Du coup, il se montre sympa avec eux. «Le Pays de Galles est une équipe très solide, qui mérite sa place en demi-finale. Ils ont de très bons joueurs, la plupart évolue en Premier League », a-t-il estimé.

«Ils ont de grosses qualités et capacités physiques, ils jouent bien ensemble, ils sont solidaires, ils jouent un football 'british' mais ont aussi beaucoup de qualités techniques. Ils ont eu un excellent rendement ces derniers temps et on s'attend a un match très difficile.»

«Il n'y a pas de favori, une demi-finale c'est du 50-50, le Pays de Galles sera une équipe très compliquée», a encore estimé le défenseur de 32 ans.

20h14: Bon, il se passe plus grand chose. Du coup Payet nous aide en postant des images de lui sur l'internet

Goal 🇫🇷 @equipedefrance @whufc_official #euro2016 #teamboumbam #fiersdetrebleus #8

A photo posted by Dimitri Payet (@payetdimitri27) on

 

19h04: La France dans le top 5 des meilleures possessions

 

19h01: Chris Coleman veut mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions avant la demie contre les Portugais

 

18h45: C'est un Allemand qui le dit

 

17h40: Simone Zaza, moqué à l'envie sur les réseaux sociaux après sa course d'élan improbable, baptisée la "danse" de Zaza, juste avant de rater son penalty face à l'Allemagne en quarts de finale, s'est excusé mardi, trois jours après l'élimination de l'Italie.

«Ce qui s'est passé va me rester collé à la peau jusqu'à la fin de ma vie, a posté Zaza sur son compte Instagram. C'était un moment crucial pour l'équipe, et pour moi, et j'ai échoué. Encore une fois je suis désolé». Le plus difficile pour Zaza, c'est que son sélectionneur Antonio Conte l'avait fait entrer à la dernière minute du match, lui fixant une seule mission: marquer son penalty.

17h35: La voilà la petite interview de Müller (avec les sous-titres, je vous rassure)

 

17h30: Je ne sais pas si ça vous intéresse hein, mais Angela Merkel n'assistera pas jeudi soir à la demi-finale contre la France à Marseille «en raison d'autres d'engagements», a expliqué une porte-parole.

16h53: L'UEFA continue de s'emballer sur la Bromance Ronaldo-Quaresma

 

16h41: Umtiti nous parle de sa 1e chez les Bleus

 

16h06: Continuons l'actu portugaise. Nani a officiellement rejoint le FC Valence:

 

15h50: Ronaldo s'est fait un nouveau bro

 

15h45: Bastian Schweinsteiger, touché au genou droit lors du quart de finale contre l'Italie, ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe allemand mardi, à deux jours de la demi-finale contre la France.

Le champion du monde, âgé de 31 ans, s'est contenté de faire une session de vélo en salle et des exercices au camp de base de la Mannschaft à Evian.

Comme lui, le défenseur Benedikt Höwedes n'a pas pris part à l'entraînement collectif, mais apparemment par simple précaution, alors qu'il est pressenti pour remplacer Mats Hummels en charnière centrale.

Outre Hummels, suspendu, l'Allemagne est privée de deux autres joueurs majeurs pour la demi-finale contre la France: l'attaquant Mario Gomez, blessé à la cuisse droite et forfait jusqu'à la fin du tournoi, et le milieu de terrain Sami Khedira touché à la cuisse gauche.

15h08: Buffon est le meilleur, on vous le dit tous les jours.

 

15h00: BREAKING NEWS. Ronaldo a une nouvelle coupe de cheveux. Bon, je dois avouer pas trop voir la différence avec celle d'avant. Y'a ptete un peu plus de gel? 

Mood✌️

A photo posted by Cristiano Ronaldo (@cristiano) on

 

14h33: Zaza toujours autant moqué pour sa course étrange lors des pénos face à l'Allemagne

 

14h25Martin Kallen, directeur général de l'Euro 2016 pour l'UEFA s'est exprimé sur la nouvelle formule de l'Euro à 24. «Aujourd'hui, je pense que c'est le nouveau format qui va perdurer mais nous verrons. L'Euro 2020 va se jouer sur le même format et il reste encore un long moment jusqu'à 2024. Sur le format à 24, de nombreuses personnes ont été anxieuses sur le fait que cela n'allait pas marcher, et cela a marché. Nous avons même vu deux équipes (l'Islande et le Pays de Galles) qui sont allées plus loin que jamais, ce que personne n'aurait cru. C'est bon pour le football».

12h53: Notre coup de gueule du jour.

 

12h45: Pepe aussi, même si...

Le défenseur central du Portugal Pepe a repris l'entraînement mais à l'écart du groupe, mardi au camp de base de la Selecçao à Marcoussis (région parisienne), à la veille de la demi-finale contre le pays de Galles.

Le défenseur du Real Madrid s'est entraîné seul avec le physiothérapeute Antonio Gaspar, alors que le reste du groupe a travaillé sous les ordres du sélectionneur Fernando Santos, y compris le milieu André Gomes et l'ailier gauche Raphael Guerreiro qui sont désormais totalement remis. Pepe ne s'était pas entraîné lundi «par précaution en raison d'une douleur musculaire».

12h18: Tout va bien pour Gareth Bale...

La star du pays de Galles Gareth Bale s'est entraînée normalement avec l'ensemble du groupe de Chris Coleman, mardi à la veille de la demi-finale de l'Euro contre le Portugal, a constaté l'AFP.

L'attaquant du Real Madrid, 26 ans, s'était entraîné à l'écart du groupe lundi au camp de base gallois de Dinard, expliquant ressentir encore des courbatures après le quart de finale contre la Belgique vendredi (3-1).

12h15: Tiens allez une petite vidéo de la conf de Moussa Sissoko...

 

12h10: Ah, et pour la finale sera «bonne», mais «pas excellente»

La pelouse du Stade de France pour la finale de l'Euro 2016 dimanche «ne sera pas excellente, mais elle devrait être bonne», a estimé mardi le directeur général de l'Euro 2016 pour l'UEFA Martin Kallen.

12h08: Et puis bientôt on va jouer les matchs à huis clos c'est plus simple sans supporters non?

12h05: Mon dieu cette dépêche ahurissante qui vient de nous tomber entre les mains...

«C'est mignon de voir les enfants jouer sur la pelouse mais c'est un championnat d'Europe, ce n'est pas une fête de famille», a commenté mardi Martin Kallen, directeur général de l'Euro 2016 pour l'UEFA, peu emballé par ces joueurs qui font gambader leurs petits sur les terrains après une victoire.

«Nous ne sommes pas à 100% contre, mais nous sommes prudents car nous devons garantir la sécurité», a exposé M. Kallen devant des journalistes, dont l'AFP.

Une des plus belles images du tournoi est celle de la fillette de Gareth Bale, toute heureuse de courir sur la pelouse du Parc des Princes, sous l'ovation du public gallois, poursuivie par son père hilare après la qualification pour les quarts de finale aux dépens de l'Irlande du nord (1-0).

12h: Il a dit cette phrase notamment: "Moi c'est la sécurité et la puissance".

Putain Moussa on t'aime fort.

12h: Moussa Sissoko est en conf our les Bleus depuis quelques minutes. Ma foi on va vous faire un decryptage de tout ça.

11h30: Voilà ta réponse, Meurteuil.

 

11h10: Ca se chambre entre Toni Kroos et Gareth Bale.

Avant la compét', l'Allemand (les deux mecs jouent au Real) avait lancé une petite vanne au Gallois en lui disant "de toute façon vous venez à l'Euro pour trois matchs, non?". Du coup, hier, Gareth Bale lui a répondu en conférence de presse.

> "Comme il a dit que je venais que pour trois matchs, j'avoue que ce serait marrant qu'on se rencontre en finale".

10h58: Petit jeu pour vous. Qui a dit: «Les larmes de Messi me font mal. J'espère qu'il va revenir avec son pays»?


je vous donne la réponse dans 15 minutes.

10h35: Pour info, Moussa Sissoko sera en conférence de presse à 11h30 à Clairefontaine. On vous fera évidemment vivre ça en live...

10h30: Salut à tous ! Ca va bien aujourd'hui? Je vous propose de débuter la journée par une petite sucrerie, les images des Bleus à l'entraînement. Avec des petits lucarnes d'Anthony Martial pas moches du tout. Régalez-vous ! 

 

J-1. Mercredi soir, à Lyon, le Portugal et le pays de Galles vont se jouer la première place en finale de l'Euro. D'ici là, on patiente comme on peut en faisant semblant de pas s'ennuyer. Mais c'est dur. Après, au rythme où ça va, on devrait encore vous annoncer 2 ou 3 forfaits côté allemand dans la journée, et rien que pour ça, ça vaut le coup de rester branché sur 20Minutes.fr. Et sinon, au pire, pour nos blagues. C'est gratos en plus, à la différence d'un spectacle de Courtemanche par exemple.

>> Soyez avec nous toute la journée pour ne rien louper de l'actualité de l'Euro...