Mercato: C’est officiel, Grzegorz Krychowiak signe au PSG

FOOTBALL Le milieu polonais rejoint le champion de France jusqu’en 2021…

B.V.

— 

Le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak.
Le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak. — SIPANY/SIPA

Ca y est, le PSG est entré dans son mercato. Après avoir recruté Hatem Ben Arfa dans le courant de la semaine, c’est le milieu polonais du FC Séville Grzegorz Krychowiak qui vient de s’engager avec le champion de France. L’ancien joueur de Reims a posé en photo avec Olivier Létang, le directeur sportif du club, et le maillot parisien. Il a signé un contrat qui court jusqu’en 2021.

Le montant du transfert n’a pas encore été révélé mais devrait osciller entre 35 et 45 millions d’euros, cette dernière somme étant la clause libératoire du joueur. A Paris, Krychowiak va retrouver le coach qui l’a fait passer plusieurs pallier en Espagne, Unai Emery. «C’est un sentiment de grande fierté qui m’anime à l’heure de revenir en France pour y porter le maillot d’un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain, explique Grzegorz Krychowiak sur le site officiel du club. Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix. Je viens à Paris pour vivre des émotions très fortes et remporter autant de trophées que possible. Ce nouveau défi dans ma carrière s’annonce passionnant. »

«Grzegorz incarne les valeurs de rigueur et de combativité qui sont chères au club, à nos fans et à notre nouvel entraîneur, avec qui il voulait continuer à travailler, poursuit le président parisien Nasser Al-Khelaifi. Il sera à n’en pas douter un élément important de notre effectif. »