Euro 2016: Eden Hazard très heureux de revenir à Lille

FOOTBALL L'attaquant belge jouera le quart de finale face au pays de Galles dans la ville de ses débuts professionnels...

François Launay
— 
Eden Hazard fête un but lors de Belgique-Hongrie le 26 juin 2016.
Eden Hazard fête un but lors de Belgique-Hongrie le 26 juin 2016. — Francois Mori/AP/SIPA

A Lille,

Le clin d’œil est immense. Vendredi, Eden Hazard va jouer le match le plus important de sa carrière internationale dans la ville qui l’a révélé au monde entier. C’est à Lille que la Belgique dispute son quart de finale de l’Euro face au Pays de Galles. Lille où tout a commencé pour le jeune Belge arrivé au LOSC dès l’âge de 14 ans.

« Je n’ai vécu que des bons moments à Lille »

« Ça fait plaisir de revenir ici. J’ai appris beaucoup de choses à Lille et j’y ai connu beaucoup d’émotions C’est là ou tout a commencé pour moi. Je suis arrivé à 14 ans, ai joué sept saisons, gagné des titres et disputé la Ligue des champions. Je n’y ai vécu que des bons moments », raconte l’attaquant de 25 ans.



Artisan principal du doublé coupe-championnat du club en 2011, Hazard a laissé une trace indélébile dans le cœur du public lillois. Pourtant, il n’a encore jamais joué au stade Pierre Mauroy.

Sa première fois au stade Pierre Mauroy

Inaugurée en août 2012, l’enceinte de Villeneuve d’Ascq n’a jamais vu évoluer la star belgepartie à Chelsea deux mois plus tôt. « C’est la première fois que je vais jouer dans ce stade. J’espère que j’aurai les mêmes émotions que dans l’autre stade (le Stadium Lille Métropole) », lâche l’ex-Lillois.

Touché à la cuisse, Hazard est encore incertain pour le match face aux Gallois. Mais nul doute qu’il fera le nécessaire pour boucler la boucle et aller jusqu’au bout de sa belle histoire avec Lille, la ville qui pourrait permettre à la Belgique d’atteindre le dernier carré d’un Euro pour la première fois depuis 36 ans.