Euro 2016: Roy Hodgson démissionne après l'élimination face aux Islandais

FOOTBALL Les Anglais ont quitté la compétition dès les huitièmes...

T.L.G.
— 
Roy Hodgson
Roy Hodgson — Valery HACHE / AFP

C’est la première conséquence dela défaite des Anglais contre l’Islande en huitième de finale. Le sélectionneur Roy Hodgson a annoncé sa démission à l’issue de l’élimination de son équipe.
« J’aurais aimé rester deux ans de plus, mais c’est à quelqu’un d’autre de prendre le relais », a reconnu le technicien en conférence de presse. « Nous ne sommes pas allés aussi loin que nous le voulions et ce n’est pas acceptable », a-t-il ajouté.


« Je suis fier du travail accompli avec le staff », a ensuite défendu celui qui était sélectionneur de l’Angleterre depuis quatre ans. « J’ai assuré la transition d’une équipe avec 30 ans de moyenne d’âge à une équipe plus jeune, c’est remarquable et excitant pour le futur du foot anglais », a-t-il souligné.

Il a ensuite tenu à remercier « les supporters et les joueurs. Ce fut une aventure magnifique ces quatre dernières années, avec le recul je serai fier quand je regarderai cette expérience. » Cette défaite est le deuxième échec de Roy Hodgson, après l’élimination de l’Angleterre au premier tour du Mondial il y a deux ans.