VIDEO. Euro 2016: «Nous pouvons battre la France», assure Robbie Brady, le meilleur joueur de l'Irlande

FOOTBALL Mais il ne «faut pas prendre ce match à la légère», précise-t-il, très généreux avec nous...

20 Minutes avec AFP

— 

Robbie Brady (à droite) célèbre son but salvateur face à l'Italie
Robbie Brady (à droite) célèbre son but salvateur face à l'Italie — Frank Augstein/AP/SIPA

Robbie Brady, le milieu de terrain qui a offert la qualification à l'Eire face à l'Italie mercredi, a estimé que son équipe pouvait «battre la France» en huitièmes de finale de l'Euro 2016. «Il ne faut pas prendre à la légère cette équipe mais si nous faisons un grand match nous pouvons battre la France», a déclaré le joueur de Norwich en conférence de presse d'après-match.

«Depuis deux ans nous avons réussi à battre plusieurs grandes équipes donc il ne faut pas craindre la France. Si nous restons unis, on peut battre n'importe qui. On ne doit pas se fixer de limites», a martelé Brady, qui a délivré l'Eire en marquant de la tête à la 85e minute du match contre l'Italie mercredi.

«Très impatients»

«Nous savons que nous allons jouer contre des joueurs qui évoluent dans les meilleures équipes du monde mais nous sommes très impatients de jouer contre la France», a-t-il conclu.

>> A lire aussi : Euro 2016: Bon alors, ça vaut quoi l'Irlande, le futur adversaire des Bleus?

L'Eire, qui a finalement terminé troisième du groupe E derrière l'Italie et la Belgique, affrontera la France, pays-hôte de l'Euro et première du groupe A, dimanche en huitièmes de finale à Lyon (15h).