Le journal des Bleus: Cabaye prêt à être titulaire… Les remplaçants écrasent la réserve du Paris FC…

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir au réveil sur l'actualité des Bleus à l'Euro 2016...

Julien Laloye

— 

Les Bleus au décrassage sur les terrains de Clairefontaine.
Les Bleus au décrassage sur les terrains de Clairefontaine. — Thibault Camus/AP/SIPA

Mardi 21 juin

Mangala et Sagna font des blagues pourries

C’est toujours utile de regarder les petites vidéos tournées par la FFF entre les matchs de l'Euro 2016. On touche presque à l’intimité des joueurs, habitués à la présence de la caméra. Sur le trajet entre Lille et Clairefontaine, on apprend donc que Griezmann se gave de muffins, que Sissoko était en veine aux cartes aussi, que Cabaye lit un livre (c’est le seul), et surtout que Sagna et Mangala font des blagues gênantes à base de jeux de mots sur Matuidi. On vous laisse regarder.

Opposition contre les U19 du Paris FC

C’est la tradition au lendemain du match des titulaires. Les remplaçants français qui ne sont pas rentrés et même ceux qui ont joué un peu ont eu droit à match amical pour se dégourdir les jambes, face aux U19 du Paris FC. Ces derniers n’ont pas fait le poids, balayés 7-0 avec notamment un quadruplé d’Olivier Giroud. Payet, Umtiti et Martial sont les autres buteurs tricolores.

Cabaye se fait de la publicité

Il a fallu le forcer un peu parce qu’il n’est pas dans la nature de l’ancien Lillois de se mettre en avant, mais Yohan Cabaye a fini par se lâcher dans l’auditorium de Clairefontaine, dans la foulée de son bon match contre la Suisse. Oui, il aspire à être titulaire, et il a dit pourquoi : « Ce que je peux apporter ? Contre la Suisse, j’avais beaucoup d’envies : récupérer pas mal de ballons, couper beaucoup d’attaques adverses. J’aime aussi pouvoir faire jouer mes coéquipiers, essayer de trouver la meilleure passe pour aller vers l’avant, mettre l’équipe adverse en difficulté. J’aime aussi me retrouver proche de la surface adverse pour marquer ou faire marquer. » Un bon CV, en somme.

Pogba vers le Real Madrid ?

C’est une perspective excitante pour tout le monde, et Mino Raiola lui a donné du corps dans une interview accordée au journal Marca. Pour la première fois, l’agent de Pogba a en effet ouvert la porte à un départ vers la capitale espagnole : « Pogba admire le Real Madrid et Zinédine Zidane et cela va peser dans sa décision. Nous sommes dans la phase de négociations initiale ». Pogba-Modric-Kroos, ça a de la gueule non ?

Programme du jour 

Entraînement ouvert aux médias à 16 h 30.