Euro 2016: La compétition de nouveau sous tension... Comment on s'ambiance ce 18 juin

FOOTBALL Et nous voilà déjà au neuvième jour de compétition...

R.B.
— 
Des fumigènes sur la pelouse de Saint-Etienne lors du match entre la Croatie et la République tchèque le 17 juin 2016.
Des fumigènes sur la pelouse de Saint-Etienne lors du match entre la Croatie et la République tchèque le 17 juin 2016. — Darko Bandic/AP/SIPA

Samedi 18 juin

Ce qu’il faut savoir à la machine à café

> L’Espagne et l’Italie se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro. Si la Roja a déroulé contre la Turquie (3-0), les Transalpins ont galéré contre la Suède (1-0).

> Les Bleus partent pour Lille, où ils affronteront la Suisse dimanche soir, dans la journée. Conférence de presse prévue à 17h45.

> Vingt supporters russes, dont leur leader ultranationaliste Alexandre Chpryguine, vont être expulsés du territoire samedi depuis Nice.

L’info du matin

Croatie-République tchèque interrompu par des incidents en tribune, un stadier blessé par un pétard lors de ce match et des jets de fumigène et de pétard par des supporters turcs après le revers contre l’Espagne. Une semaine après les hooligans russes, deux jours après des incidents avec des supporters britanniques, l’Euro a fait son retour dans la rubrique faits divers. Et il reste encore trois semaines de compétition…

Le tweet

Les Irlandais sont à Bordeaux et ils sont bouillants.

La bonne vanne

Zlatan Ibrahimovic : « S’il y avait eu un problème avec lui, Chiellini serait à l’hôpital maintenant. » Au lieu de faire le malin, pense à cadrer un tir stp.

Nos conseils lectures

> Comment devenir la hype de la compétition

> Pourquoi c’est parti en sucette lors de Croatie-République tchèque.

Le programme

15h : Belgique-Irlande

18h : Islande-Hongrie

21h : Portugal-Autriche

On va regarder ce que font les Belges, en danger après leur revers contre l'Italie, et surtout voir si Cristiano Ronaldo sort contre l'Autriche un meilleur match que contre l'Islande.