Euro 2016: Deux journalistes de BeIN Sports agressés selon la chaîne... Un supporter décède d'un arrêt cardiaque en tribune...

FOOTBALL La septième journée de compétition est à suivre ici… .

R.B.

— 

Darijo Srna pendant le match Croatie-Turquie
Darijo Srna pendant le match Croatie-Turquie — Stephane ALLAMAN

Les matchs au programme

15h: Angleterre-pays de Galles (2-1), en live par ici

18h: Ukraine-Irlande du Nord (0-2), en live par ici

21h: Allemagne-Pologne (0-0), en live par ici

22h57: On se quitte là-dessus. A demain pour la suite de l'Euro ! 

22h55: Par ailleurs, selon BeIN Sports, deux journalistes de la chaîne sportive ont été agressés par un supporter anglais, ce jeudi à Lens. L’agresseur a été interpellé par la police, a expliqué le présentateur phare de la chaîne, Alexandre Ruiz.

22h50: C'est fini entre l'Allemagne et la Pologne sur un tout petit 0-0. Plutôt une bonne opération pour les deux équipes malgré tout.

20h35: Un sexagénaire décède d'un malaise cardiaque en tribunes


Un homme âgé de 64 ans est mort d'un malaise cardiaque alors qu'il assistait jeudi, en tribunes, au match entre l'Ukraine et l'Irlande du Nord, à Lyon, lors d'une rencontre de l'Euro 2016, a indiqué la préfecture du Rhône.
 

Le sexagénaire dont la nationalité n'a pas été identifiée, est un supporter de l'Irlande du Nord, ont précisé les autorités françaises. L'homme a fait son malaise cardiaque peu après 17h00 et n'a pu être réanimé malgré l'intervention des secours, a indiqué cette source confirmant une information du site Lyonmag.
 

Le match qui a été brièvement interrompu en deuxième période, en raison d'un orage de grêles, a été remporté 2 à 0 par l'Irlande du Nord.

20h10: De son côté, Paul Pogba a réagi via un communiqué pour assurer qu'il n'avait pas fait un bras d'honneur.

 

20h: Le dernier match de la soirée, Allemagne-Pologne, est à suivre ici les petits amis.

 

19h55: C'est fini entre l'Ukraine et l'Irlande avec une grosse surprise!

 

19h00: Le match entre l'Ukraine et l'Irlande du Nord a été interrompu par l'arbitre en raison d'un violent orage de grêle, avant de reprendre deux minutes plus tard.

 

18h30:  Des renseignements russes ont permis l'arrestation des hooligans condamnés jeudi à Marseille.

Ces renseignements ont permis l'arrestation de 43 Russes qui se trouvaient dans un car dans les Alpes-Maritimes mardi, dont plusieurs hooligans, a annoncé jeudi le procureur de Marseille Brice Robin. La justice française a eu ces renseignements «tardivement, mais mieux vaut tard que jamais», a-t-il souligné.

18h30: Deux Anglais toujours «gravement blessés». Deux victimes anglaises des incidents entre supporters qui ont éclaté en marge d'Angleterre-Russie samedi à Marseille, étaient toujours jeudi «gravement blessés», a annoncé la justice française.

Les enquêteurs examinent toujours les bandes de vidéosurveillance pour retrouver les auteurs de ces agressions dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte pour tentatives d'assassinat.

18h28 : Le sélectionneur Gallois s’est exprimé après la défaite hyper cruelle de son équipe face aux Anglais « On était très déterminé mais parfois il faut aussi un peu de chance. Cette fin est très difficile à accepter. Le danger maintenant c’est qu’on réfléchisse trop à ce deuxième match. (…) Si on m’avait dit avant le tournoi qu’on serait toujours en vie avant le dernier match, j’aurais accepté. (…) Je n’ai pas été souvent aussi déçu dans ma carrière mais on a notre destin en main et on va essayer de se qualifier tout seuls. Dans notre attitude, on doit rester solide »

Chris Coleman le sélectionneur Gallois
Chris Coleman le sélectionneur Gallois - Huw Evans/Shutterstock

 

 

17h47 : A moins de 15 minutes d'Ukraine-Irlande du Nord à Lyon les tribunes se remplissent dans la bonne ambiance

Avec notre live du match à suivre ici dès le premier coup de sifflet

17 h 30 : Et sinon une bonne nouvelle, puisque le capitaine de la sélection Croate, Darijo Srna qui a perdu son père cette semaine, est de retour avec le groupe

 

16h55: Bon c'est fini pour les conférences de presse. Pas grand-chose à en ressortir.

16h48: C'était quand la dernière fois que tu t'es énervé? "Je suis comme tout le monde, je m'énerve. Mais je peux pas vous dire quand".

16h40: La réponse de Ngolo Kanté à la question sur le geste de Paul Pogba.

 

16h37: "J'ai des souvenirs d'où j'étais il y a quatre ans. J'étais en national avec Boulogne et je regardais l'Euro avec mes proches".

16h35: "On joue contre des équipes qui ne veulent pas perdre et qui sont regroupées derrière".

16h33: Plus à l'aise en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? " Des systèmes différents. J'ai plus de repères en 4-2-3-1 à Leicester. Mais je m'habitue à mon nouveau rôle en 4-3-3".

16h30: Geste de Pogba: "Je n'ai pas vu. Tout le monde m'en parle mais je le n'ai pas vu".

16h30: Voila Ngolo Kanté ! 

16h25: C'est fini pour Sam Umtiti. Pas grand chose à en sortir ma foi.

16h22: Sur le geste de Pogba: "Je suis pas quelqu'un qui lit la presse ou tout ça donc vous m'apprenez tout ça".

16h17: Sur Pobga: "Il y a eu une déception d'être remplaçant. Mais quand il est entré il a essayé de pas le montrer et de faire du mieux possible. Les changements ont apporté."

16h16: "On est pas parfait du tout, loin de là. Mais l'essentiel c'est les 3 points". Oui, vu comme ça...

16h16: Umtiti: "On a un super état d'esprit, irreprochable".

16h15: C'est parti pour Sam Umtiti en conf'!

16h: Bon on parle plutôt de 16h15 pour les confs des Bleus...

15h50: D'ici une dizaine de minutes on vous fait suivre la conf en live des Bleus à Clairefontaine. Il y aura Ngolo Kanté et Samuel Umtiti

15hDeux ans et demi de prison ferme ont été requis jeudi contre un Russe de 29 ans accusé d'avoir participé à une ultra-violente «chasse» aux Anglais près du Vieux-Port de Marseille, en marge du match Angleterre-Russie de l'Euro 2016.

Aleksei Erunov, figure des supporters du Lokomotiv Moscou, a reconnu à l'audience sa présence sur des vidéos où l'on voit un groupe de Russes frapper des Anglais à coups de chaises ou de barres de fer.

14h33: «Pour moi le football est une fête, les supporters devraient être assis tous ensemble», a réagi jeudi le troisième gardien de la sélection russe Yuri Lodygin à propos des récents heurts entre supporters, en conférence de presse à Croissy-sur-Seine (Yvelines).

Interrogé sur l'expulsion de vingt supporters russes annoncée jeudi par les autorités françaises, le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg a répondu: «je ne pense pas que les Russes sont les seuls à être en faute».

14h29: Bon les amis, pour suivre le choc Pays de Galles-Angleterre, c'est par ici

14h04: Visiblement, la police écarte le plus possible les supporters anglais des pintes

 

13h57 : Liam Gallagher s’excuse après ses propos jugés homophobes sur Twitter. L’ex-chanteur d’Oasis avait écrit :

« Hooligans russes : shorts moulants, sacs banane et muscles de batty boys. Ha ha, je serais plus inquiet si on me pinçait le cul ». Le terme « batty boy » est une expression péjorative pour désigner les homosexuels.

Liam Gallagher est finalement passé aux excuses.

 

13h52: Sinon, on a les compos d'Angleterre-Galles...

 

13h46: Les Gladiators Firms, groupe de hooligans russes, a l'air de nous dire qu'il est en route pour Lens. Impossible à vérifier.

13h43: On est clairement des chevaux de type dissuasif.

 

13h42: La consigne est passée.

 

13h25: Côté gallois, Gareth Bale se charge du teasing

 

13h19: On me signale dans l'oreillette que le bus anglais est parti d'Arras. Vous la sentez monter la pression?

 

13h00: Pour faire les pronos, une ambassade allemande a trouvé le truc le plus cheap de l'histoire

 

12h20: Par contre ça s'échauffe bien.

 

12h17: Il fait donc visiblement un temps pourri.

 

12h08: Contacté par nos confrères de RMC, l'agent de Paul Pogba Mino Raiola nie le bras d'honneur de son protégé. ce sont «des mouvements de danse», estime-t-il.

11h25: Forcément, ça fait un peu parler.

 

11h22: Sinon, plusieurs sources policières indiquent que le leader des supporters russes Alexandre Chpryguine va faire partie des expulsés du territoire français.

11h14: Le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'il y avait déjà eu 323 interpellations depuis le début de l'Euro. Il comptabilise aussi 196 gardes à vue.

11h: Une pensée pour notre journaliste toulousain, qui est allé mater France-Albanie au cinéma hier soir.

 

10h59: COMME C'EST MEUGNON.

 

10h58:  L'UEFA a déploré «les accrochages qui ont eu lieu à Lille» en marge de l'Euro-2016 dans la nuit de mercredi à jeudi et a salué «les forces de police» qui ont su «garder la situation sous contrôle».

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l'ordre se sont évertuées à disperser des groupes de supporters britanniques alcoolisés dans les rues de Lille.

10h43: Sinon, je vous rappelle que vous avez le droit de venir mettre un commentaire dans ce live. Même le devoir.

10h32: Les forces de l'ordre ont dû intervenir mercredi soir dans la fan zone de Lyon après l'agression au couteau d'un Belge et d'un Français, légèrement blessés, par des supporters albanais, a-t-on appris de sources concordantes jeudi.

Un Français a pris un coup de couteau dans la cuisse, un Belge au niveau de la fesse. Ces coups ont été portés par deux personnes différentes qui n'ont pas pu être identifiées, ce qui signifie qu'au moins deux couteaux ont pu être introduits dans la fan zone, pourtant équipés de portiques de sécurité.

Il n'y a pas eu d'interpellation.

10h12: Trois supporters russes vont être jugés à Marseille, vingt autres doivent être expulsés. Allô le Kremlin?

10h10: Mon premier match de foot, je l'ai vu là-bas quand j'avais huit ans. Voilà, c'est tout pour moi.

 

10h05: C'est décevant les gars.

 

10h: Allez, un peu de lecture pour votre retour de pause café. Et ça concerne nos amis polonais, qui affrontent l'Allemagne ce soir.

 

9h47: Et la team Wales aussi, comme le montre cette Une du Western Mail.

 

9h47: La team England se motive...

 

9h46: Attention Bordeaux, les Nord-Irlandais arrivent.

 

9h40: On n'est pas encore remis de l'incroyable finish des Bleus qu'il faut déjà se remettre la tête au foot avec trois matchs au programme jeudi. Et pas n'importe quoi, puisqu'on aura le très attendu Angleterre-pays de Galles à Lens, où les voisins vont s'expliquer après s'être titillés par médias interposés dans la semaine. Réservez aussi votre soirée pour Allemagne-Pologne, où Robert Lewandowski va tenter de faire la misère à ses potes du Bayern Munich. Sinon, on aura aussi un petit Ukraine-Irlande du Nord. Où on espère voir le fameux Will Grigg, qui a inspiré le tube officieux de l'Euro.