Euro 2016: Les Bleus ont fait flipper tout le monde... Comment on s'ambiance ce 16 juin

FOOTBALL Et c'est déjà le septième jour de compétition...

Romain Baheux
— 
Les Bleus fêtent un but contre l'Albanie le 15 juin 2016.
Les Bleus fêtent un but contre l'Albanie le 15 juin 2016. — NIVIERE/SIPA

Jeudi 16 juin

Ce qu’il faut savoir à la machine à café

> Les Bleus sont QUA-LI-FIES. Vainqueurs in extremis de l’Albanie, les hommes de Didier Deschamps verront les huitièmes de finale. Seule la Suisse, qui affronte la France dimanche, peut encore leur contester la première place.

> Encore des incidents à Lille. Mercredi soir,les CRS ont dû disperser à coups de gaz lacrymo une centaine de supporters anglais. Dans le Vieux-Lille, des affrontements ont aussi opposé Russes, Anglais et Français.

> Sinon, on part sur une belle crise diplomatique avec la Russie. Mécontent de voir une quarantaine de ses supporters interpellés à Mandelieu-la-Napoule mardi, le Kremlin a convoqué mercredi l’ambassadeur français à Moscou. Belle ambiance.

L’info du matin

Les Bleus verront les huitièmes de finale de l’Euro, mais on a encore bien flippé. Après une victoire arrachée dans les derniers instants contre la Roumanie, ils ont remis ça contre l’Albanie mais après un match encore plus horrible. Le héros du soir s’appelle Antoine Griezmann, remplaçant au coup d’envoi et buteur de la tête à la 89e.

Le tweet

Les Bleus ont joué sur une pelouse scandaleuse. Et ce n’est pas la première fois qu’on voit ça dans cet Euro…


La bonne vanne

L’affaire Joachim Löw continue de monter dans le LOL. Surpris par une caméra en train de se renifler les doigts après s’être gratté l’entrejambe, le sélectionneur allemand s’est dit « désolé » et a promis de davantage se surveiller maintenant.

Nos conseils lectures

> Didier Deschamps, notre porte-bonheur à nous.


> Dinard attendait plein de supporters gallois. Il n’y a personne.


> Sinon, Dimitri Payet est vraiment incontournable.


Le programme

> 15h : Angleterre-pays de Galles

> 18h : Ukraine-Irlande du Nord

> 21h : Allemagne-Pologne

Tout est à retrouver sur notre site mais le derby britannique à Lens s’annonce particulièrement excitant. On suivra aussi avec attention le choc des voisins Allemagne-Pologne.