Euro 2016: Pogba «répondra présent dans les moments clés», c’est son capitaine qui le dit

FOOTBALL Le milieu vedette de l’équipe de France a eu du mal lors du match d’ouverture contre la Roumanie…

N.C.
— 
Paul Pogba face à la Roumanie, le 10 juin 2016.
Paul Pogba face à la Roumanie, le 10 juin 2016. — Thibault Camus/AP/SIPA

« Vous faites une fixette sur lui aussi… » La phrase est venue de Moussa Sissoko, lundi, à Clairefontaine. Il est vrai que depuis le match d’ouverture face à la Roumanie, Paul Pogba alimente les débats autour des Bleus. Désolé pour lui, mais c’est ce qui arrive à ceux qui ont un talent hors-norme. On attend beaucoup d’eux, et quand ça ne se passe pas bien, on s’interroge.

Indispensable à la Juventus, le milieu de (seulement) 23 ans n’atteint ce niveau que très rarement sous le maillot bleu. Sa passe décisive pour Giroud face au Cameroun a été un de ces moments, mais ce n’est pas suffisant. Deschamps le dit, ses coéquipiers aussi. « C’est évident qu’on peut attendre plus de lui », a confirmé Hugo Lloris en conférence de presse, mardi, à la veille du deuxième match face à l’Albanie.

Toutefois, le capitaine français demande un peu de patience. « Tout le monde prend ses marques dans la compétition. A l’image de l’équipe, il va s’améliorer, dit-il. Je n’ai pas de doute, il répondra présent dans les moments clés. » Un discours qui rejoint celui de Matuidi, la veille. « On est avec lui car il est capable de choses extraordinaires. Et Il va le faire dans cette compétition ». On a beau être des méchants qui font une fixette sur lui, on n’attend que ça.