VIDEO. Euro 2016: Matuidi le Parisien a bien préparé le terrain avant de retrouver le Vélodrome

FOOTBALL Le milieu de terrain du PSG avait gentiment chambré le public marseillais en février dernier...

Nicolas Camus

— 

Blaise Matuidi lors de France-Roumanie, en ouverture de l'Euro 2016, le 10 juin au Stade de France.
Blaise Matuidi lors de France-Roumanie, en ouverture de l'Euro 2016, le 10 juin au Stade de France. — CIAMBELLI/SIPA

De notre envoyé spécial à Clairefontaine,

Pour Blaise Matuidi, le Vélodrome est un endroit où il fait bon aller. Cela fait trois ans d’affilée qu’il va y rouler sur l’OM avec ses petits camarades du PSG, et il semble aimer l’atmosphère tendue qui y règne. En 2013, il avait crié bien fort sa joie dans les couloirs du stade. Et en février dernier, il ne s’était pas privé pour chambrer un peu le public marseillais. Certains supporters s’étaient agacés, et avaient déjà donné rendez-vous pour le mois de juin.

Une lettre commune lui avait même été adressée de la part des supporters marseillais après ce match, que Paris avait remporté 2-1.

A deux jours du match face à l’Albanie, Blaise Matuidi a évidemment été titillé sur la question, lundi, en conférence de presse. Le Parisien assure ne pas craindre du tout l’accueil des supporters. « Je joue pour l’équipe de France, et c’est l’Euro. Ce stade sera le mien aussi », assure-t-il.

Et pour être bien certain que ce sera le cas, il n’a pas hésité à faire une belle déclaration au Vélodrome : « J’ai beaucoup de plaisir à jouer ici. Le stade est super, il est beau, je suis sûr que le public sera derrière nous. Nous tous. l’engouement du public est une bonne chose, je n’ai aucun problème avec ça. » Il n’a manqué que l’appel à l’union nationale pour que le discours soit vraiment parfait.