Paul Pogba lors du match France-Roumanie, en ouverture de l'Euro 2016, le 10 juin au Stade de France.
Paul Pogba lors du match France-Roumanie, en ouverture de l'Euro 2016, le 10 juin au Stade de France. — CIAMBELLI/SIPA

FOOTBALL

Euro 2016 : Promis, contre l’Albanie, les Bleus «vont prendre plus de risques»

Le match d’ouverture face à la Roumanie avait montré une certaine tension chez les Français…

De notre envoyé spécial à Clairefontaine,

A bien écouter les Bleus, ça y est, le plus dur est passé. Le match d'ouverture face à la Roumanie, vendredi, a été une belle galère. Après quelques jours de recul, Blaise Matuidi et Moussa Sissoko, présents en conférence de presse ce lundi à Clairefontaine, ont en effet laissé entendre que le groupe était bien plus tendu qu’il ne le pensait. « On n’a pas fait le match qu’on aurait aimé faire, le contexte a beaucoup pesé, résume le joueur du PSG. Il y avait énormément de pression, de la part de tous. »

>> A lire aussi: Avec Albanie-Suisse, on a vu les futurs adversaires des Bleus (et on n'a rien à craindre)

Rassurez-vous, face à l’Albanie, mercredi, les Français seront en totale détente. Enfin, peut-être pas à ce point-là, mais on a envie d’y croire après avoir entendu Matuidi répéter une bonne dizaine de fois que « ça ira mieux lors du deuxième match ». « On va être meilleurs, j’en suis persuadé, dit-il. On n’a pas eu le cran d’oser lors du premier match, là on doit être capable de prendre plus de risques. »

« La pression était forte, il fallait absolument gagner, complète Sissoko. Maintenant on va aborder les matchs plus sereinement. Je ne dis pas que ce sera plus facile sur le terrain, mais au moins on y va avec une vraie confiance. » Ça tombe bien, la terreur albanaise est la dernière équipe à avoir battu les Bleus, il y a un an tout pile (1-0).Promis, ces derniers sont dans les meilleures dispositions pour se venger comme il se doit.