NBA: Neymar a rendu visite à Stephen Curry, et lui a même gratté un maillot

BASKET Le footballeur du Barça Neymar a rencontré Stephen Curry en marge de la deuxième victoire de Golden State face à Cleveland...

20 Minutes avec AFP

— 

Stephen Curry (à gauche) et Neymar dans les couloirs de l'Oracle Arena
Stephen Curry (à gauche) et Neymar dans les couloirs de l'Oracle Arena — David Dow / NBAE / Getty Images / AFP

En vacances aux Etats-Unis pour soutenir le Brésil pendant la Copa America, mais interdit de terrain en vertu d’un accord entre sa sélection et le FC Barcelone, la star planétaire  Neymar continue son tour des célébrités. Après avoir croisé Michael Jordan, le joueur était en Californie dimanche soir pour assister au deuxième match des finales NBA entre Golden State et Cleveland.

L’occasion pour lui de rencontrer Stephen Curry, le meneur des Warriors, sacré meilleur joueur de la saison régulière. L’Américain était bien évidemment accompagné de ses deux coéquipiers brésiliens Leandro Barbosa et Anderson Varejao, grands fans de leur compatriote. « Ils n’arrêtent pas de me parler de lui, c’est vraiment quelqu’un que j’aime regarder jouer sur un terrain pour sa technique et son élégance », s’est réjoui Stephen Curry.

Une rencontre de quelques minutes où les deux stars ont pu blaguer ensemble devant les journalistes et se lancer quelques fleurs. « Je l’ai vu essayer de faire ma routine d’avant-match en dribblant avec deux ballons en même temps, a expliqué Stephen Curry. Je lui ai dit que je ne préférais pas qu’il me voie jouer au football parce que j’en suis bien incapable », avant de procéder au traditionnel échange de maillots.